Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mary Spencer forcée de se retirer de la carte du 23 mars en raison d'une blessure à une main

Mary Spencer - rds.ca
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Mary Spencer a été contrainte de se retirer du gala de boxe de Eye of the Tiger Management (EOTTM) prévu ce jeudi au cabaret du Casino de Montréal, en raison d'une blessure à une main.

Les responsables de EOTTM en ont fait l'annonce tôt lundi matin, par voie de communiqué. Ils ont précisé qu'elle s'est blessée lors de sa dernière séance de sparring.

Spencer (7-1, 5 KO), qui est droitière, est touchée à la main gauche. On ne sait toujours pas combien de temps elle devra s'absenter.

« Elle a subi des examens (lundi) et nous en saurons plus (mardi), a indiqué Camille Estephan, le grand patron d'Eye of the Tiger Management. Je vais la rencontrer (mardi). C'est sorti de nulle part. Son adversaire était d'ailleurs en chemin. On a pu la rejoindre avant sa connexion afin qu'elle puisse rentrer chez elle. »

La super-mi-moyenne devait affronter la Brésilienne Adriana Dos Santos Araujo (6-1, 1 KO) dans un combat de huit rounds, en préliminaire à la finale de la soirée entre Christian Mbilli (23-0, 20 KO) et l'Équatorien Carlos Gongora (21-1, 16 KO).

« Selon les premiers constats, ça ne semble pas être une fracture, a précisé Estephan. J'ai hâte d'en savoir plus, car je veux la ramener dans le ring le plus rapidement possible, surtout après une défaite. »

Spencer, une Ontarienne âgée de 38 ans, avait remporté ses sept premiers combats professionnels en carrière, dont cinq par mise hors de combat dès le premier assaut. Elle a subi sa seule défaite lors de son plus récent combat, perdant par décision contre la Belge Femke Hermans, le 16 décembre dernier à Shawinigan, échappant du même le titre vacant de l'International Boxing Organization (IBO).

Butler : rien de confirmé

Par ailleurs, Estephan n'a pas voulu confirmer la tenue d'un championnat du monde entre Steven Butler (32-3-1, 26 K.-O.) et le détenteur de la ceinture des poids moyens de la World Boxing Organization (WBO), le Kazakh Zhanibek Alimkhanuly (13-0, 8 K.-O.).

« L'encre n'est pas encore sur le papier et vous le savez comme moi : à la boxe, tant que ce n'est pas signé, on a rien, a dit Estephan. On travaille là-dessus. »

Estephan n'a pas voulu confirmer qu'Alimkhanuly était le champion visé. Il a toutefois ajouté qu'un autre combat d'envergure pour l'un des « tigres », comme il aime appeler ses boxeurs, serait annoncé sous peu.