Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Naoya Inoue affrontera Stephen Fulton chez les super-coqs en mai

Publié
Mise à jour

TOKYO – Le boxeur japonais Naoya Inoue a annoncé lundi qu'il allait défier l'Américain Stephen Fulton, détenteur des ceintures mondiales WBC et WBO des super-coqs, à Yokohama en mai, pour ses débuts dans la catégorie.

Celui qui est surnommé le « Monstre » est devenu le premier champion du monde incontesté des poids coqs depuis 1972, lorsqu'il a battu l'Anglais Paul Butler en décembre pour ajouter le titre WBO à ses ceintures WBC, WBA et IBF.

Inoue a précédemment été champion du monde dans la catégorie des poids mi-mouches et dans celle des super-mouches.

Le Japonais, âgé de 29 ans, qui affiche un bilan de 24 victoires (21 KO), a renoncé à ses titres en janvier pour monter dans la catégorie des super-coqs.

« Tout ce que je peux faire, c'est croire en moi », a déclaré Inoue aux journalistes lors d'une conférence de presse à Tokyo.

À 28 ans, Fulton est également invaincu avec 21 succès (8 avant la limite). Il est l'un des deux champions du monde actuels dans la catégorie des super-coqs.

L'Ouzbek Murodjon Akhmadaliev détient de son côté les ceintures WBA et IBF.

Le dernier combat de l'Américain était une victoire par décision unanime contre son compatriote Daniel Roman en juin 2022.

Il a qualifié Inoue de « grand combattant » dans un message vidéo enregistré, mais a insisté sur le fait qu'il n'avait « aucune inquiétude » à l'idée de l'affronter au Japon.

« J'aime me mettre au défi, j'aime l'excitation, alors pourquoi ne pas prendre ce type d'adversaire? » a expliqué Fulton.