Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plus de 50 000 personnes pour voir Canelo Alvarez se battre contre John Ryer

Canelo Alvarez - Getty
Publié
Mise à jour

C'est devant une foule de 50 000 personnes que Canelo Alvarez affrontera le Britannique John Ryder au Akron Stadium de Guadalajara, au Mexique, pour les titres WBC, WBO, WBA et IBF des super-mi-moyens. Le combat aura lieu le 6 mai.

En septembre dernier, Alvarez a aisément vaincu Gennadiy Golovkin par décision unanime à l'occasion d'un troisième combat entre les deux pugilistes.

De son côté, Ryder est devenu aspirant obligatoire à la couronne de Canelo quand il a eu le meilleur sur Zach Parker, en novembre dernier.

Ryder a profité d'une blessure à Parker au cinquième round pour rafler le titre intérimaire WBO des super-mi-moyens.

Cette victoire lui assurait de devenir l'aspirant obligatoire contre Alvarez

Ryder est sur une séquence de quatre victoires de suite, soit depuis une défaite controversée par décision unanime contre Callum Smith en novembre 2019. 

« Je suis heureux de revenir dans mon pays après 12 ans. Je suis fier que les gens qui n'ont pas la possibilité d'aller à Las Vegas puissent me voir ici à Guadalajara », a déclaré Canelo, 32 ans, à l'éloquent palmarès de 58 victoires (39 avant la limite), deux nuls et deux défaites.

C'est la deuxième fois que le champion unifié et incontesté va défendre ses titres.

C'est la première fois qu'Alvarez combat au Mexique depuis 2011 et sa victoire sur le Portoricain Kermit Cintron à Mexico. 

« J'ai eu beaucoup d'offres pour combattre ailleurs, a déclaré Alvarez qui s'est dit particulièrement heureux de remonter sur le ring et de combattre à Jalisco, d'où je suis originaire ».

« Canelo est l'un des plus grands et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli dans ce sport, mais je suis convaincu que le moment est venu pour moi de réaliser mon rêve de devenir champion du monde », a déclaré Ryder.