Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour dans le ring flamboyant pour Adrien Broner face à Bill Hutchinson

Adrien Broner - Getty
Publié
Mise à jour

Après une absence de l'arène de plus de deux ans, l'ancien champion du monde Adrien Broner a fait les choses en grand vendredi, alors qu'il a malmené de bout en bout Bill Hutchinson lors d'un combat de dix rounds présenté à Miami, en Floride.

Broner a remporté neuf des dix engagements avec panache, à commencer par le premier assaut, où il est passé près d'enregistrer un K.-.O.hâtif contre un Hutchinson (20-3, 4 K.-O.) complètement débordé, le dos aux câbles.

Les juges ont finalement rendu des verdicts sans appel en faveur de Broner : 100-90, 99-91 et 99-91.

Âgé de 33 ans, Broner (35-4-1, 24 K.-O.) aura finalement eu raison de ne pas s'inquiéter de la rouille, lui qui n'avait pas combattu depuis le mois de février 2021.

Celui qu'on surnomme « The Problem » avait alors défait Jovanie Santiago par décision unanime lors d'un combta de 12 rounds.

Déjà considéré comme étant « le prochain Floyd Mayweather », Broner a décroché le titre de la WBO des poids plumes en 2011, celui du WBC chez les poids légers en 2012, puis la ceinture de la WBA chez les mi-moyens en 2013.

À partir de 2017, sa carrière a cependant commencé à battre de l'aile, alors qu'il présentait depuis un bilan de 2-2-1 avant cette victoire face à Hutchinson.

Le boxeur natif de l'Ohio devait affronter Omar Figueroa Jr. en 2022, mais s'était finalement désisté pour des raisons de santé mentale.

Plus tôt dans la soirée, l'ancien champion du monde Guillermo Rigondeaux a démontré qu'il possède encore de la puissance à revendre malgré ses 42 ans, passant le K.-O. au Portoricain Charlie Clemente-Andino au septième round d'un combat des poids coqs.

Rigondeaux (22-3, 15 K.-O.) a porté le corps fatal en atteignant au corps son rival invaincu jusque-là (12-1).