Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Garcia arrêté pour vandalisme

Ryan Garcia Ryan Garcia - Getty
Publié
Mise à jour

Le boxeur étoile Ryan Garcia a été arrêté samedi pour vandalisme après qu'un hôtel de Beverly Hills l'ait accusé d'avoir causé des dégâts estimés à 15 000 $, a déclaré à ESPN un membre de la police de Beverly Hills.

Garcia, qui est âgé de 25 ans, a été arrêté à 17 h 45 après qu'un chauffeur qui l'a déposé au Waldorf Astoria Beverly Hills a téléphoné à la police, selon les autorités.

L'hôtel a décidé de porter plainte après l'arrivée de la police, bien que la nature spécifique des dommages et le comportement de Garcia n'aient pas été précisés dans l'immédiat. Après avoir été incarcéré à la prison du Beverly Hills Police Department, la police a déclaré que Garcia s'était plaint d'un problème médical et qu'il avait été transféré au Cedars-Sinai Medical Center pour y être évalué et soigné.

L'avocat de Garcia, Darin Chavez, a déclaré à ESPN que Garcia pourrait également être accusé d'ivresse publique.

Dans un communiqué publié plus tard dans la journée de samedi, Darin Chavez a déclaré que l'arrestation survenait à « un moment extraordinairement difficile pour Ryan, alors qu'il est aux prises « avec des nouvelles dévastatrices concernant l'état de santé de sa mère ».

« Ryan a parlé ouvertement de ses problèmes de santé mentale au fil des ans et, en ce moment, il doit faire face à un immense fardeau émotionnel », a indiqué son avocat dans son communiqué. « Le soutien et la compréhension des fans et du public sont cruciaux alors qu'il fait face à ces défis personnels. Nous travaillons avec diligence pour fournir à Ryan les ressources dont il a besoin. »

Garcia (25-1, 20 K.-O.) risque d'être suspendu par la Commission athlétique de New York après avoir été contrôlé positif à l'ostarine, une substance interdite, avant sa victoire par décision majoritaire sur Devin Haney en avril.

Garcia a envoyé Haney au tapis à trois reprises. mais il n'a pu remporter le titre WBC des poids super-légers en raison d'un surpoids de 3,2 livres à la pesée.

Une décision de la commission est attendue, et sa victoire pourrait être annulée.