Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sebastian Fundora remporte un combat ensanglanté

Sebastian Fundora et Tim Tszyu Sebastian Fundora et Tim Tszyu - PC
Publié
Mise à jour

LAS VEGAS - Après avoir dominé Sebastian Fundora pendant deux rounds samedi, un coup de coude accidentel a ouvert une vilaine coupure sur le front de l'étoile montante australienne Tim Tszyu, produisant une guerre sanglante dans tous les sens pour le titre unifié des super mi-moyens.

C'est Fundora (21-1-1, 13 K.-O.) qui a profité d'un avantage de neuf pouces en grandeur et en portée pour surprendre le champion WBO par décision partagée. Fundora met également la main sur le titre vacant WBC au T-Mobile Arena.

Deux juges ont remis des cartes de 116-112 et 115-113 en faveur de Fundora, alors que le troisième a donné la victoire à Tszyu (24-1, 17 K.O.) avec une carte de 116-112.

Fundora a accepté de se battre contre Tszyu à seulement 11 jours de préavis.

« Je priais pour ce moment depuis longtemps, a mentionné Fundora. Je suis juste reconnaissant que Tim Tszyu m'ait donné cette opportunité. »

En demi-finale de ce gala, Isaac Cruz est devenu champion WBA des superlégers avec une victoire par K.-O. technique au huitième round contre Rolando Romero.

« Pitbull Cruz » a dominé Romero tout au long du combat. Dès le premier round, Romero s'est retrouvé dans l'embarras après plusieurs bons coups de Cruz. C'est finalement au huitième round que Cruz a été en mesure d'achever son adversaire.

Tout juste avant le combat entre Romero et Cruz, Erislandy Lara a passé un violent K.-O. à Michael Zerafa pour conserver son titre WBA des poids moyens.

Âgé de 40 ans, Lara a envoyé Zerafa au tapis dans les derniers instants du deuxième round avec un percutant crochet de gauche.

Ramirez trop fort pour Goulamirian

À Inglewood en Californie, Gilberto Ramirez (46-1, 30 K.-O.) a mis la main sur le titre des super mi-lourds de Arsen Goulamirian (27-1, 18 K.-O.) avec une victoire par décision unanime. 

Les juges ont tous les trois remis des cartes de 118-110 dans un combat qui a été nettement à l'avantage de Ramirez. 

« Je souhaite devenir le champion inconstesté des super mi-lourds », a lancé le gagnant après le combat.