Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simon Kean affronterait l'ancien champion du monde Joseph Parker le 28 octobre en Arabie saoudite

Simon Kean Simon Kean - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Le poids lourd québécois Simon Kean affronterait l'ancien champion du monde Joseph Parker le 28 octobre prochain en sous-carte du gala mettant en vedette Tyson Fury et Francis Ngannou.

L'événement qui opposera le fantasque champion des lourds du WBC à l'ex-combattant de l'UFC sera présenté en Arabie saoudite et suivra les règles en vigueur en boxe professionnelle.

La nouvelle a d'abord été rapportée mardi par l'un des représentants de Fury, Spencer Brown, pendant le balado « The Fight » de l'entraîneur de réputation internationale Teddy Atlas.

Kean (23-1, 22 K.-O.) en serait à un premier combat depuis qu'il a battu Eric Molina en mars dernier à Montréal. À l'origine, il devait être du gala qu'Eye of the Tiger Management tiendra au Cabaret du Casino de Montréal le 11 octobre, mais aucun adversaire n'avait encore été évoqué.

Parker (32-3, 22 K.-O.) était devenu champion de la WBO après avoir vaincu Andy Ruiz en décembre 2016, puis a défendu sa ceinture deux fois avant de s'incliner contre Anthony Joshua dans un mégaduel d'unification présenté à Cardiff, au pays de Galles, en mars 2018.

Parker a subi ses deux autres défaites en carrière contre des rivaux de renom : Dillian Whyte et Joe Joyce. Depuis son revers face à Joyce en septembre 2022, le Néo-Zélandais a pris la mesure de Jack Massey par décision unanime et Faiga Opelu par arrêt de l'arbitre dès le premier round.

À noter que le Montréalais d'origine russe Arslanbek Makhmudov (17-0, 16 K.-O.) pourrait aussi être de la carte du 28 octobre en Arabie saoudite. Le nom du Croate Agron Smakici (19-2, 17 K.-O.) a été lancé par diverses publications spécialisée au cours des dernières semaines. Makhmudov a remporté son dernier combat contre Raphael Akpejiori par arrêt de l'arbitre au deuxième round le premier juillet dernier à Toledo, en Ohio. Il est classé troisième au WBC.