Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyson Fury entend s'entraîner avec Wayne Rooney

Tyson Fury Tyson Fury - Getty
Publié
Mise à jour

Le détenteur du titre mondial des poids lourds du WBC, Tyson Fury, a déclaré que le meilleur buteur de Manchester United, Wayne Rooney, avait accepté de s'entraîner avec lui en vue d'un éventuel combat contre Oleksandr Usyk.

Plus tôt ce mois-ci, Fury a battu Derek Chisora en 10 rounds pour conserver sa ceinture au Tottenham Hotspur Stadium. Fury a défié Usyk, mais un combat n'a pas encore été officiellement organisé.

Le « Gypsy King » a déclaré que Rooney l'aiderait à se préparer pour un combat contre l'Ukrainien.

« J'ai parlé à Wayne et il est bien partant, a dit Fury. Nous allons faire venir Wayne pour la préparation contre Usyk. Non [ce n'est pas une blague], très sérieux. Il va venir au camp pendant environ quatre semaines pour m'aider. »

Rooney, entraîneur de D.C. United en MLS, est un amateur de boxe qui assiste régulièrement à des combats au Royaume-Uni.

Après la démolition de Chisora en 10 rounds par Fury, Rooney a déclaré à TalkSPORT : « Je pense qu'il est le meilleur que nous ayons vu depuis longtemps, et je ne pense pas que quiconque le battra. Je pense qu'il est une légende absolue pour ce qu'il a fait. Il est divertissant, ses compétences sont incroyables, sa mentalité est incroyable.

« Si je suis honnête, je pense probablement qu'il devrait être fait chevalier parce qu'il n'a pas eu peur d'aller à l'étranger, il a remporté des titres à l'étranger, les a défendus à l'étranger et il incarne tout ce qu'est la boxe. »

En réponse aux éloges de Rooney, Fury a déclaré jeudi qu'il espérait s'entraîner avec Rooney, qui est âgé de 37 ans, et a ajouté qu'il devra s'entraîner contre « quelqu'un de plus petit » en préparation de son combat souhaité avec Usyk.

« Wayne Rooney est une véritable légende, a-t-il indiqué. Et j'ai grandi en le regardant quand il était jeune pour l'Angleterre et United. Donc, c'est [un] discours incroyable et incroyable de sa part.

« C'est un grand fan de boxe, il vient également d'une famille de boxeurs. Donc, j'espère que nous pourrons avoir un petit combat à l'avenir. J'ai besoin de quelqu'un de plus petit pour se préparer à Usyk. Wayne, si vous écoutez, venez, fiston. »