Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vergil Ortiz a Michael McKinson à l'usure; Marlen Esparza toujours championne

Vergil Ortiz - Getty
Publié
Mise à jour

Vergil Ortiz a eu le dessus sur Michael McKinson par K.-O. technique au neuvième round dans le combat principal du gala de samedi à Fort Worth, au Texas.

C'était la première fois que le mi-moyen passait le huitième round, mais il a tout de même maintenu sa fiche parfaite de 19 victoires, toutes avant la limite.

Ortiz a fait chuter McKinson à deux reprises lors du huitième assaut et une autre fois au neuvième. La dernière fois était de trop, révélant une blessure au genou droit qui a nécessité l'arrêt complet.

Le combat devait initialement avoir lieu le 19 mars, mais Ortiz avait dû se retirer lorsqu'il a été hospitalisé pour de la rhabdomyolyse. C'est ce qui a notamment expliqué son absence pendant 51 semaines, sa plus longue en carrière.

Esparza toujours championne

Plus tôt, Marlen Esparza a vaincu Eva Guzman par décision unanime pour conserver ses titres WBC et WBA des mouches.

Les juges ont remis des cartes de 99-91, 98-92 et 98-92 en faveur de la boxeuse locale, qui est originaire de Houston au Texas.

Esparza (13-1-1, 1 K.-O.) a maintenant remporté ses six derniers combats, et ses quatre derniers à la maison. C'était sa troisième défense de titre, mais sa toute première comme championne linéaire.

La médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2012 a fait preuve de patience devant la dynamique Guzman, qui disputait son premier combat de championnat en carrière.

Plus expérimentée et plus précise, Esparza a été efficace avec son jab ainsi qu'avec des coups au corps. Elle a pris son erre d'aller à partir du quatrième round devant une adversaire tout de même résistante. Esparza a aussi été opportuniste au sixième assaut avec un bon crochet de la gauche en contre-attaque qui a ébranlé l'aspirante. Puis elle a continué à miser sur la qualité avant la quantité.

La fiche de Guzman est passée à 19-2-1 (11 K.-O.), mettant fin à une série de 15 victoires consécutives.