Rares sont ceux qui accordent la moindre chance à Kevin Bizier de détrôner le champion des poids mi-moyens de l’IBF Kell Brook, samedi soir à Sheffield en Angleterre, mais le clan du boxeur québécois a rappelé que ce serait une grave erreur que de le compter pour battu.

Même s’il en sera à une première expérience en combat de championnat du monde, Bizier a néanmoins connu une certaine forme d’adversité depuis le début de sa carrière en s’inclinant à deux reprises devant Jo Jo Dan en combat éliminatoire en novembre 2013 et décembre 2014.

« J’ai lu partout que Kell Brook souhaitait avoir une bonne opposition. Mais il faut être prudent par rapport à ce que l’on désire, parce que lorsqu’on l’obtient, il faut y faire face, a mentionné le promoteur Yvon Michel en conférence de presse jeudi matin.

« Kevin veut se battre comme s’il s’agissait de son dernier combat. Si les gens s’imaginent qu’il abandonnera après un ou deux rounds, je peux vous garantir qu’il sera là jusqu’à la fin. »

Comme il l’avait indiqué aux journalistes québécois avant le départ de l’équipe pour l’Angleterre, l’entraîneur Marc Ramsay a réitéré que son protégé est en grande forme.

« Je ne veux pas trop en dire sur ce que nous allons faire. Brook est un boxeur très complet, tout comme Kevin, a prévenu Ramsay. Il est l’aspirant obligatoire et il possède la capacité de s’adapter à n’importe quelle situation dans le ring. C’est un succès garanti pour les partisans. »

Brook effectuera la troisième défense de son titre acquis à la suite de sa victoire par décision majoritaire des juges sur Shawn Porter en août 2014 à Carson en Californie.