Grâce à ses liens étroits avec Golden Boy Promotions et le conseiller Al Haymon, Showtime compte sur brochette imposante de boxeurs au sein de son réseau. L’un d’entre eux est le champion des poids moyens « Kid Chocolate » Peter Quillin, qui défendra sa ceinture le 19 avril à Washington face à Lukas Konecny en sous-carte du combat Bernard Hopkins-Beibut Shumenov.

Peter Quillin

Cet affrontement ne s’annonce pas particulièrement intéressant puisque Quillin est largement favori face à cet athlète relativement inconnu et peu accompli dont les meilleurs jours remontent à il y a environ cinq ans alors qu’il était aspirant chez les super-moyens.

Une chose dont a besoin Quillin (30-0, 20 K.-O.), c’est d’affronter des adversaires de renom, mais c’est à HBO qu’évoluent les deux boxeurs les plus notoires de sa division, soit Sergio Martinez et Gennady Golovkin. Sans oublier que HBO compte dans ses rangs plusieurs super-moyens de qualité advenant le cas où Quillin voudrait grimper de catégorie. Golden Boy a pour sa part une panoplie d’autres candidats potentiels hormis Daniel Jacobs, qui pourrait se mesurer à Quillin si ce dernier bat Konecny. Le promoteur de Golden Boy, Richard Schaefer, a répété maintes fois qu’il souhaitait voir ce combat se concrétiser.

L’un des aspects positifs de la récente entente entre Showtime et le champion des mi-lourds Adonis Stevenson est que lorsque ce dernier défendra son titre contre Andrzej Fonfara le 24 mai à Montréal, un des adversaires potentiels de Quillin sera aussi en vedette ce soir-là.

En plus de Stevenson, Yvon Michel est aussi le promoteur de David Lemieux (31-2, 29 K.-O.), un poids moyen et dur cogneur originaire de Montréal. Lemieux doit performer en sous-carte du gala face à un adversaire qui reste à être déterminé et son combat sera diffusé sur Showtime selon Stephen Espinoza, qui est à la tête de Showtime Sports.

« Oui, nous allons présenter le combat de Lemieux, explique Espinoza. Nous évaluons ses adversaires potentiels. »

Lemieux laissait présager un avenir prometteur avant de subir deux défaites consécutives en 2011, mais il demeure un combattant hautement divertissant et charismatique. En faisant ses débuts sur les ondes de Showtime le mois prochain, Lemieux, qui a depuis arraché six gains consécutifs, devient évidemment un candidat intéressant pour Quillin, ce dont Quillin a vraiment besoin.