Est-ce que le combat de Carl Froch contre George Groves était son dernier?

Moins de 48 heures après avoir battu Groves devant 80 000 personnes au Wembley Stadium, Froch a évalué à « 50-50 » les chances qu’il annonce sa retraite dans une entrevue à la BBC.

Même si Froch avait déclaré dimanche qu’il se sentait encore capable de disputer trois ou quatre combats d’ici la fin de sa carrière, il n’a pas totalement exclu l’idée d’accrocher ses gants.

« Je profiterai de trois ou quatre semaines de vacances et j’aurais ensuite une sérieuse réflexion », a mentionné le champion des poids super-moyens de la WBA et de la IBF. « Je vais probablement prendre ma décision d’ici la fin juillet ou le début août. »

Chose certaine, Froch n’entend pas se produire ailleurs que dans son fief de Nottingham ou encore à Las Vegas - si une opportunité digne de ce nom se présentait.

« Si je choisis de continuer, l’endroit le plus agréable pour se battre est Nottingham », a ajouté Froch. « J’adore me battre à la maison. La foule est derrière moi et l’aréna est de taille parfaite pour un combat de boxe - chaque personne peut bien voir, peu importe où elle est assise. »

Par ailleurs, l’ancien champion unifié des super-moyens Mikkel Kessler a manifesté le désir d’en découdre pour une troisième fois avec Froch. Kessler a remporté le premier duel par décision unanime, tandis que Froch a gagné le deuxième également à la faveur des juges.