Sergey Kovalev a battu Vyacheslav Shabranskyy par K.-O. au deuxième round pour mettre la main sur le titre vacant WBO des mi-lourds, samedi, au Madison Square Garden de New York.

Le Russe avait gagné ce titre pour la première fois en 2013 aux dépens de Nathan Cleverly avant de l'échapper aux mains d'Andre Ward, qui a désormais pris sa retraite.

Vyacheslav Shabranskyy et Sergey KovalevKovalev a envoyé l'Ukrainien tôt au tapis, dès le premier round, même deux fois plutôt qu’une. Il titubait particulièrement après sa deuxième chute.

Les médecins ont vérifié son état mais l’ont laissé continuer l’action au deuxième round et il a mieux rivalisé pendant une petite minute avant de tomber à nouveau au sol sur une bonne droite. Toujours ébranlé devant Kovalev qui n'arrêtait pas de foncer sur lui, l'arbitre a finalement décidé que c'était assez.

Kovalev a finalement touché la cible 50 fois contre seulement 16 fois pour son rival.

« Je suis de retour, comme je l'avais annoncé », a assuré Kovalev qui compte désormais à 34 ans 30 victoires, dont 26 avant la limite, contre deux défaites et un nul.

« Mon but est d'être le meilleur dans ma catégorie, ma dernière défaite n'était pas méritée et due à une mauvaise décision de l'arbitre, je vais le montrer en récupérant tous mes titres », a-t-il promis l'ancien champion WBO, WBA et IBF de la catégorie.

Les ceintures WBA et IBF appartiennent pour l'instant respectivement à Dmitry Bivol et Artur Bertebiev. Kovalev se dit prêt à affronter ces derniers.

« Chicken (Adonis Stevenson, champion WBC) est aussi sur ma liste, mais je suis prêt pour n'importe quel champion comme Bivol et Beterbiev parce c'est très bon pour la boxe. Faisons-le. Je suis prêt », a répété Kovalev.

Or, Bivol a pour l'instant déjà manifesté son désir d'affronter Sullivan Barrera, qui est devenu son aspirant obligatoire samedi en défaisant Felix Valera par décision unanime tout juste avant le duel entre Kovalev et Shabranskyy.

« Ça dépendra de comment les négociations se dérouleront, mais je veux l'affronter », a assuré Bivol à la chaîne de télévision Sky Sports après avoir assisté en personne à la victoire de Barrera.

Les juges ont remis des cartes de 98-88, 97-90 et 97-89, chacune en faveur de Barrera pour ce combat de 10 rounds.

Les deux hommes sont tombés au tapis une fois chacun au premier round et ils ont échangé plusieurs coups en puissance.

Au troisième round, Valera a perdu un point en raison d’un second coup sous la ceinture. Il en a perdu deux autres au sixième et au huitième, alors que Barrera a lui aussi été victime d’une déduction au neuvième.

Le Krusher est de retour!
Une victoire percutante pour Kovalev