Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC : Le jour « J » pour Alex Morgan

Publié
Mise à jour

À 31 ans, 9 ans après ses débuts professionnels, Alex Morgan touche enfin à son but. Celui d'obtenir un contrat de l'UFC.

Celui que l'on surnomme le « Chess Master » affrontera l'Américain Blake Bilder lors de la Dana White Contender Series (DWCS), ce soir à 20 h. Son combat sera diffusé en anglais sur les ondes de TSN2. La DWCS est la porte d'entrée numéro un pour la grande organisation. Des combattants de la relève sont en action devant le président de l'UFC, Dana White, et ceux qui impressionnent suffisamment le patron obtiennent un contrat.

« C'est la plus grosse opportunité de ma carrière. Je me suis entraîné comme un malade pour ça! »

La confiance de Morgan vient d'ailleurs de cette préparation. Celui qui est propriétaire du gymnase Tristar Rive-Nord, à Blainville, n'a rien laissé au hasard et a mis toutes ses énergies dans son camp d'entraînement. « J'ai fait une chose différemment cette fois-ci : j'ai pensé à moi », confie Morgan.

« La gestion du gymnase me demande beaucoup d'énergie. J'ai laissé ça entre les mains de mon équipe. Je ne me suis pas brûlé et ça fait une grosse différence. Je ne vois pas comment je peux perdre ! »

Décidément, Alex Morgan respire la confiance. Et il en aura besoin face à Blake Bilder, un combattant invaincu en 7 combats professionnels. Seulement un des deux combattants sortira vainqueur et obtiendra potentiellement un contrat de l'UFC. « Bilder est un combattant complet, mais il n'a pas mon expérience. Les gens pensent que parce qu'il est invaincu, il est invincible. Je vais prouver le contraire. »

Une victoire spectaculaire par K.-O. ou par soumission est la meilleure façon d'impressionner Dana White, parlez-en à Yohan Lainesse, qui a obtenu un contrat de l'UFC à la DWCS l'an dernier, grâce à un percutant K.-O. au 1er round.

Mais cette année, 19 des 24 gagnants, dont plusieurs par décision, ont obtenu des contrats de l'UFC. Qu'à cela ne tienne, le Chess Master veut forcer la main du grand manitou. « C'est mon destin. Ça fait longtemps que je suis censé être là, toutes les étoiles sont alignées. C'est ma porte d'entrée et je vais la défoncer! »