Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des débordements avant l'UFC 279, le point de presse annulé pour des raisons de sécurité

Publié
Mise à jour

Le point de presse d'avant-gala en prévision de l'UFC 279 a dû être annulé en raison d'altercations en coulisses, jeudi soir, à deux jours du combat principal opposant Nate Diaz et Khamzat Chimaev.

« C'est un shit show en arrière », a déclaré le président de l'organisation Dana White en s'amenant sur scène. « C'est la folie. »

La conférence de presse a débuté en présence de seulement deux combattants, Kevin Holland et Daniel Rodriguez. Ils ont répondu à quelques questions alors que Chimaev, Diaz ainsi que Tony Ferguson et Li Jingliang manquaient à l'appel.

En fin de compte, White a parlé au personnel de la sécurité et des relations publiques avant de mettre un terme à la conférence.

« On ne pourra pas continuer. Je m'excuse tout le monde, c'est une situation étrange. Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'organisation », a expliqué White. « Faites-moi confiance, arrêter est la bonne chose à faire pour la sécurité de tous. »

White a finalement révélé aux journalistes dans les coulisses qu'Holland et Chimaev ont initié les débordements qui ont ensuite incité d'autres athlètes et leur camp respectif à s'en mêler, ce qui a envenimé la situation entre plusieurs combattants.

Ariel Helwani, de MMA Fighting, a précisé que l'ancien combattant devenu gérant Tiki Ghosn a dû intervenir lui-même à la place des agents de sécurité et il a d'abord réussi à calmer le jeu entre Holland et Chimaev. Nate Diaz et son clan sont toutefois arrivés et ont vu Ghosn, qu'ils considèrent un allié, aux côtés de Chimaev, ce qu'ils n'ont pas apprécié. Cela a causé des frustrations, de nouvelles altercations, puis des bouteilles ont été lancées. Ghosn aurait été atteint, sans conséquence sérieuse cependant. La sécurité a finalement mis fin aux hostilités et la conférence a été annulée.

White a admis que le manque de sécurité en arrière-scène a fait en sorte que les choses ont dégénéré et il a assuré que la compagnie allait y remédier dans l'avenir. Cela ne met toutefois pas en péril le gala d'en fin de semaine.