Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aljamain Sterling défendra son titre face à Sean O'Malley en août prochain

Aljamain Sterling Aljamain Sterling - PC
Publié
Mise à jour

Un combat pour le titre des poids coqs entre Aljamain Sterling et Sean O'Malley sera la finale de l'UFC 292 le 19 août, a annoncé mardi le président de l'UFC, Dana White.

Il s'agira du premier gala de l'UFC à Boston depuis octobre 2019. En plus de l'évènement principal, la championne des poids paille Zhang Weili (23-3) défendra son titre contre Amanda Lemos (13-2-1) en demi-finale du gala.

Il s'agira d'un revirement de situation rapide pour Sterling. Âgé de 33 ans, le combattant vient de défendre son titre des 135 livres pour la troisième fois contre Henry Cejudo le 6 mai dernier à Newark.

Sterling (23-3) a été exceptionnel lors de ses deux dernières sorties dans l'octogone, soumettant l'ancien champion TJ Dillashaw en octobre avant de signer une victoire par décision partagée contre Cejudo le mois dernier.

Originaire de New York, Sterling a mentionné vouloir changer de catégorie s'il réussit à l'emporter à Boston. Sterling voudrait passer chez les 145 livres pour défier le champion des poids plume Alexander Volkanovski.

O'Malley (16-1) est un favori de longue date des partisans de l'UFC et a fait une fulgurante montée au classement des poids coqs en 2022. Il est reconnu comme l'un des plus gros cogneurs de la division, comme en témoignent ses cinq K.-O. en huit victoires en UFC.

Un autre duel Poirier-Gaethje

Dana White a également annoncé les têtes d'affiche en vue du UFC 291.  Les anciens champions par intérim des poids légers de l'UFC Dustin Poirier et Justin Gaethje s'affronteront pour la deuxième fois dans un évènement principal de cinq rounds.

Il s'agira du deuxième combat « BMF » de l'histoire de l'UFC. La ceinture honorifique BMF, qui signifie Baddest Motherf**er (BMF), a été crée en 2019 pour un affrontement entre Jorge Masvidal et Nate Diaz. 

L'UFC 291 aura lieu le 29 juillet au Vivint Arena de Salt Lake City. Il s'agira de la deuxième présence de l'UFC dans la ville au cours des 12 derniers mois.