La double championne de l’UFC Amanda Nunes va défendre son titre poids coq contre Julianna Pena cet été, a confirmé le président de l’organisation Dana White.

Ce duel à 135 livres se tiendra à l’occasion de l’UFC 265, en août. Le lieu et la date ne sont pas officiels, mais le 7 est visé.

Nunes (21-4) est largement considérée comme la meilleure combattante de l’histoire et l’une des meilleures tout genre confondu.

Il s’est emparé de la ceinture en juillet 2016 et l’a défendue avec succès cinq fois. Elle est ensuite devenue championne chez les 145 livres en décembre 2018 en battant Cris Cyborg. Elle a défendu ce titre deux autres fois.

La Brésilienne ne s’est pas battue chez les coqs depuis son affrontement contre Germaine de Randamie en décembre 2019. Elle a grimpé dans l'octogone une seule fois en 2020 et plus récemment en mars dernier.

Pena (10-4) a fait campagne pour obtenir ce combat de championnat depuis janvier, soit depuis sa victoire sur Sara McMann à l’UFC 257. Elle a même accusé Nunes de l’éviter.

Pena a remporté sa saison de l’émission The Ultimate Fighter et détient une fiche de 6-2 dans l’UFC mais a été affectée par une série blessure. Ses défaites sont survenues contre de Randamie et Valentina Shevchenko.

« Je suis surexcitée et je suis prête, a déclaré Pena à ESPN. J’attends depuis longtemps d’avoir cette chance dans l’UFC. »