Vous pourrez suivre Charles Jourdain en action samedi avec la présentation du gala UFC à compter de 17 h 30 à RDS2 et RDS Direct. 

Charles Jourdain aurait toutes les raisons au monde de ressentir une pression sur ses épaules à l’approche de son combat de samedi contre Andre Ewell.

Le Québécois en sera à son dernier combat sur son contrat dans l’organisation de l’UFC et il a encaissé à sa plus récente sortie un revers par soumission. Afin d’avoir de meilleurs arguments pour une éventuelle renégociation, « Air Jourdain » ne peut se permettre de s’incliner pour une quatrième fois à sa septième sortie avec l’organisation de l’UFC.

Pourtant, lors d’une généreuse entrevue accordée à notre collègue Benoit Beaudoin, Jourdain (11-4-1) partage qu’il se sent dans le parfait état d’esprit pour cet affrontement à Las Vegas.

« Toute la pression externe n’est plus là contrairement à mon dernier combat où il y avait des changements d’adversaires et de lieux. »

« Je suis une personne plus centrée, plus heureuse et plus en paix avec tout ce qui s’en vient. Je vais me battre sur le dernier combat de mon contrat, mais ce n’est pas une pression. J’en profite, je suis en paix en ce moment », a-t-il confirmé.

Le pari demeure tout de même audacieux pour Jourdain de ne pas avoir voulu entamer les négociations avec encore un combat en poche à son pacte. Évidemment, s’il l’avait fait, Jourdain aurait sans doute obtenu une somme moins importante comme il a encaissé un revers. Il prend donc maintenant le pari qu’il peut réussir une grande performance samedi afin de poursuivre par la suite.

« Je mise sur moi, sur le fait qu’avec une grosse victoire, je peux augmenter ma bourse de manière exponentielle », a-t-il souligné, précisant tout de même que l'argent n'est pas une motivation pour lui. 

« Je le sais dans mon coeur que je vais gagner samedi. Je sais que ce ne sont que des mots et les gens vont le voir samedi », a-t-il ajouté.

Jourdain sait qu’il devra passer de la parole aux actes et dans un sport comme les arts martiaux mixtes où tout peut arriver, l’issue ne peut être connu d’avance. On le sent tout de même au cours de l’entrevue que le combattant de 26 ans est serein, peu importe ce qui va se produire dans l’octogone.

« Si jamais je perds, je sais que j’aurai fait de mon mieux. Peut-être que mon histoire MMA s’arrêtera là et c’est correct aussi. Je suis une personne calme. J’y pense, je veux faire de mon mieux et je sais que dans ces circonstances, je peux battre beaucoup de personnes dans l’UFC », a-t-il affirmé.

Ewell est de son côté dans une position également délicate comme il a subi la défaite à ses deux derniers combats. Il présente une fiche de 17-8 dans les arts martiaux mixtes.