Le Québécois Steve Bossé n'a pas connu les débuts espérés dans le cadre de son premier combat dans l'octogone alors que Thiago Santos lui a passé le K.-O. après 29 secondes du premier round, samedi, lors de l'UFC Fight Night 70 présenté en Floride. De son côté, Yoel Romero s'est imposé devant Lyoto Machida ave un K.-O. lors du troisième round.

Un coup de pied dévastateur!

Bossé a encaissé un puissant coup de pied à la tête de Santos dès le premier round avant de s'écrouler au sol, entraînant ainsi immédiatement la fin du combat.

Le K.-O. est survenu 29 secondes après le début du combat. Il s'agit du troisième plus rapide K.-O. effectué à l'aide d'un coup de pied à la tête dans l'histoire de l'UFC.

Âgé de 33 ans, Bossé en était à ses débuts dans l'octogone, dans un combat des poids moyens.

Bossé, natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, avait remporté 10 de ses 11 combats dans les arts martiaux mixtes, alors que le Brésilien présentait un dossier de 10-3.

Steve Bossé est demeuré quelques instants au sol après avoir reçu le coup de Santos. Stéphane Patry, qui était dans son coin lors du combat, a annoncé via son compte Facebook qu'il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Romero renverse Machida

Une projection suffit

Lors du combat principal de la soirée, Yoel Romero a vaincu par K.-O. Lyoto Machida lors du troisième round.

Romero a donc remporté cinq de ses six combats UFC par K.-O.

Les deux adversaires se sont étudiés lors des premiers rounds du combat, ne décochant que quelques coups.

Romero se charge de Lyoto Machida

Aucun des deux adversaires n’a tenté de projection au sol jusqu’au troisième round, quand Romero est parvenu à renverser Machida. Il lui a par la suite asséné de bons coups de coude pour forcer l’arbitre à mettre fin à ce combat des poids moyens.

Romero a remporté ses six combats suivant sa défaite contre Rafael Cavalcante chez Strikeforce en 2011.

Pour Machida, cette défaite s’ajoute à celle subie aux mains de Luke Rockhold le 18 avril 2015. Il s’était incliné par soumission au deuxième round.