Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jailton Almeida se débarasse facilement de Jairzinho Rozenstruik

Jailton Almeida - Getty
Publié
Mise à jour

Jailton Almeida a passé une soumission à Jairzinho Rozenstruik à 3:43 du premier round dans un duel de poids lourds en finale de l'UFC Fight Night, samedi à Charlotte, en Caroline du Nord.

Almeida n'a pas perdu de temps à faire ce qu'il fait de mieux. Il a rapidement projeté Rozenstruik au sol sans difficulté et ce dernier s'est retrouvé dans le pétrin en se retournant sur le côté après avoir encaissé plusieurs coups au visage. Almeida a finalement pris son dos et lui a passé l'étranglement arrière en quelques secondes.

Rozenstruik était visiblement abasourdi de s'être fait avoir aussi vite, alors qu'Almeida continue sur sa lancée afin de demeurer invaincu dans l'organisation.

« Jairzinho est l'un des combattants les plus puissants de l'organisation, mais il ne m'a donné que quelques claques. J'ai eu à me réajuster à un certain moment et j'ai mis de la pression », a indiqué Almeida par l'intermédiaire d'un interprète.

« Khabib (Nurmagomedov) a déjà gagné comme ça, et c'est un style que j'aime beaucoup. »

Almeida a accédé à l'UFC après avoir signé une victoire par soumission au premier round lors de la cinquième saison de l'émission Dana White's Contender Series. À ses débuts dans la promotion, en février 2022, il a brillé chez les mi-lourds face à Danilo Marques grâce à un K.-O. technique, mais sa transition chez les lourds a encore plus impressionné en enchaînant trois autres victoires avant la limite pour intégrer le top-15 et devenir une menace dans la division. En voilà une de plus aujourd'hui.

À sa dernière présence dans l'octogone, Rozenstruik avait passé un K.-O. rapide à Chris Daukaus qui mettait fin à une série de deux revers de suite face à Alexander Volkov et Curtis Blaydes.

Une troisième victoire consécutive de Johnny Walker

En demi-finale du gala, Johnny Walker a vaincu Anthony Smith par décision unanime après avoir dominé en particulier les premier et troisième rounds.

Il s'agit de la plus grande victoire en carrière de Walker, contre un membre du top-5, qu'il intégrera maintenant à son tour.

« J'avais des choses à prouver. Mon but n'était pas d'en finir rapidement à tout prix. Si je l'avais battu trop vite, la victoire n'aurait pas été aussi bonne à savourer. Je voulais montrer que je peux bloquer les coups, me défendre, durer... », a déclaré le Brésilien, qui souhaite un combat revanche contre le champion des mi-lourds Jamahal Hill.

Walker avait encaissé un K.-O. dès le premier round contre hill le 19 février 2022.

L'UFC était de retour au Spectrum Center de Charlotte pour la première fois en cinq ans.

Résultats du gala :

Jailton Almeida a défait Jairzinho Rozenstruik par soumission (étranglement arrière) au 1er round

Johnny Walker a défait Anthony Smith par décision unanime (30-27 x 2, 29-28)

Ian Machado Garry a défait Daniel Rodriguez par K.-O. technique au 1er round

Carlos Ulberg a défait Ihor Potieria par K.-O. technique au 1er round

Alex Morono a défait Tim Means par soumission (guillotine) au 2e round

Matt Brown a défait Court McGee par K.-O. au 1er round

Karl Williams a défait Chase Sherman par décision unanime (30-27 x 2, 29-28)

Douglas Silva de Andrade a défait Cody Stamann par décision unanime (29-28 x 3)

Mandy Bohm a défait Ji Yeon Kim par décision partagée (27-28, 28-27, 28-27)

Bryan Battle a défait Gabe Green par K.-O. au 1er round

Tainara Lisboa a défait Jessica-Rose Clark par soumission (étranglement arrière) au 3e round