Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jon Jones à la retraite après son combat contre Stipe Miocic?

Publié
Mise à jour

Les jours de Jon Jones dans le monde des arts martiaux mixtes pourraient être comptés.

La légende a déclaré dans une entente à Fox Sports Australia que son plan est de défendre son titre des poids lourds de l'UFC contre l'ancien champion Stipe Miocic en novembre à New York et de prendre sa retraite. Jones l'avait précédemment évoqué sur Twitter.

« Je pense que le combat contre Stipe sera suffisant pour moi, a dit Jones. J'ai l'impression que je n'aurai plus grand-chose à prouver après avoir battu Stipe Miocic. Je suis dans le sport depuis longtemps. Je suis rendu vieux. Je m'entraîne depuis longtemps et je traîne quelques blessures. Je veux être là pour ma famille, pour mes enfants. Je veux être capable de jouer avec mes enfants, d'avoir une bonne tête sur mes épaules... Je vois le tout se terminer très bientôt et j'en suis heureux. Je suis vraiment fier de ma carrière. »

Jones possède la meilleure fiche de l'histoire des arts martiaux mixtes. Après trois ans d'absence, il a mis la main sur le titre des lourds de l'UFC en battant Ciryl Gane à l'UFC 285 en mars. Il avait précédemment été champion des mi-lourds pendant une très longue période.

Au sujet d'un combat contre Sergei Pavlovich, qui vient de battre Curtis Blaydes par knock-out au premier round, Jones a expliqué que « personne ne sait qui il est ». Il devient ainsi un adversaire à haut risque, mais à faible récompense.

Cela dit, Jones a ajouté qu'un combat avec l'ancien champion Francis Ngannou pourrait l'inciter à poursuivre sa carrière après son duel face à Miocic. Ngannou a cependant quitté l'UFC en début d'année.

« Un combat contre Francis Ngannou serait vraiment excitant, a mentionné Jones. Un duel face à Francis rapporterait beaucoup et vaudrait la peine. Il est extrêmement populaire en Amérique et ailleurs dans le monde. Il est très connu. »