L’entraîneur de longue date de Conor McGregor, John Kavanagh, préférerait Nate Diaz comme prochain opposant pour son protégé.

Dans sa plus récente chronique publiée sur le site irlandais The42.ie, Kavanagh avance que la tenue d’un troisième combat contre Diaz (19-11) s’avère l’option la plus excitante pour McGregor, tout en notant toutefois que cela ne risque pas d’avoir lieu en 2017.

« Il est probablement un peu trop tard pour envisager avec réalisme la tenue d’un autre combat (pour McGregor) avant la fin de l’année », écrit Kavanagh. « Même après la fin de la présente pause, il y a beaucoup à faire pour planifier et tenir un camp d’entraînement à notre niveau. »

« J’ai de la difficulté à envisager un autre combat en 2017 », a martelé Kavanagh.

Avant la défaite de McGregor face à Floyd Mayweather fils par K.-O. technique au 10e round le 26 août dernier, le président de l’UFC Dana White avait indiqué que l’Irlandais planifiait de se battre à nouveau avant la fin de l’année. Un gala de l’UFC est prévu le 30 décembre à Las Vegas.

Suspendu deux mois par la Commission athlétique du Nevada pour des raisons médicales, ce qui est commun après une défaite par K.-O. technique, McGregor (21-3) ne semble pas avoir subi de blessures sérieuses au cours de son combat contre Mayweather.

Champion des poids légers de l’UFC depuis qu’il a vaincu Eddie Alvarez en novembre dernier à l’UFC 205, McGregor n’a pas encore défendu sa ceinture.

L’UFC a donc depuis mis sur pied un combat de championnat du monde intérimaire des poids légers entre Tony Ferguson (22-3) et Kevin Lee (16-2), qui s’affronteront le 7 octobre prochain à Las Vegas dans le cadre de l’UFC 216. Le gagnant devrait normalement se mesurer à McGregor par la suite.

McGregor ne cache toutefois pas, et ce depuis longtemps déjà, qu’il aimerait en découdre pour une troisième fois avec Diaz dans l’octogone. Lors du premier duel entre les deux combattants en mars 2016, Diaz l’avait emporté par soumission. McGregor s’est ensuite imposé par décision unanime lors du combat revanche un peu plus de cinq mois plus tard.

Dans l’éventualité d’un troisième combat, McGregor a déjà annoncé qu’il exigerait qu’il soit fixé à une limite de poids de 155 livres. Lors des deux premiers, la limite à respecter était de 170 livres.

« Pour être honnête, je ne savais pas vraiment qui était Kevin avant tout récemment », a confié Kavanagh au sujet du combat qui opposera Lee à Ferguson. « Tony est un combattant solide, mais il n’est pas excitant au point de stimuler votre rythme cardiaque comme le ferait un autre combat contre Diaz, et cela n’aurait pas l’importance d’une victoire contre Eddie Alvarez au Madison Square Garden ou encore le caractère singulier d’un affrontement avec le meilleur boxeur de sa génération. »

« Ce n’est bien sûr que l’opinion de John Kavanagh, mais je suis sûr que les gens sauront saisir mon point de vue sur la situation », conclut Kavanagh.

Diaz ne s’est quant à lui pas battu depuis sa défaite contre McGregor en août 2016.