Valérie Létourneau obtiendra-t-elle son combat de championnat tant espéré avant la fin de l’année?

Le journaliste Kevin Iole de Yahoo! Sports rapporte que le président de l’UFC, Dana White, considérerait mettre la championne des poids pailles de la division féminine, Joanna Jedrzejczyk, en demi-finale de l’UFC 193 où Ronda Rousey affrontera Holly Holm en finale.

Le hic c’est que la prochaine adversaire de Jedrzejczyk, Claudia Gadelha, est blessée à un doigt et est sur la touche pour trois mois. L’UFC 193, qui aura lieu à l'Etihad Stadium de Melbourne en Australie, sera présenté au mois de novembre.

Dana White étudie donc la possibilité d’offrir le combat à Valérie Létourneau s’il décide de le devancer à l’UFC 193. Mais White n’a pas encore arrêté sa décision.

Jedrzejczyk était censée affronter Gadelha à l’UFC 195, le 2 janvier 2016.

« Je dois encore repenser à tout cela. Nous pouvons aller dans plusieurs directions, mais nous bâtirons un évènement excitant et on fera la même chose pour l’UFC 195 par la suite », a mentionné White à Iole.

À sa dernière sortie dans l’octogone, Létourneau a vaincu Maryna Moroz par décision unanime, le 23 août dernier. Elle est maintenant classée au 10e rang de la division des poids pailles.

Vendredi soir, White a annoncé que Robbie Lawler devait se retirer de l’UFC 193 en raison d’une blessure à un doigt. Le champion des mi-moyens devait affronter Carlos Condit. Il a donc devancé la septième défense de Rousey qui était aussi censée se battre face à Holm lors de l’UFC 195 à Las Vegas.