Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Albon prolonge son contrat chez Williams

Alexander Albon Alexander Albon - Getty
Publié
Mise à jour

Le pilote britanno-thaïlandais Alexander Albon a mis fin aux rumeurs à propos de son avenir en signant une prolongation de contrat de plusieurs années avec Williams.

L'écurie de Formule 1 en a fait l'annonce mercredi avant le Grand Prix d‘Émilie-Romagne.

Des rumeurs envoyaient Albon chez Red Bull ou Mercedes. Avant cette prolongation, il était lié à Williams jusqu'en 2025.

Le communiqué de Williams a indiqué qu'Albon allait être avec l'équipe « lors de la mise en place de la nouvelle réglementation », qui doit entrer en vigueur en 2026. Aucun autre détail n'a été donné.

« Je suis incroyablement heureux de rester avec Williams et de continuer à travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée », a déclaré Albon dans un communiqué de presse.

À 28 ans, Albon dispute actuellement sa troisième saison avec Williams. Il n'a pas encore marqué de point cette année.

« Ç'a été un début de saison difficile, mais depuis que j'ai rejoint l'équipe, nous avons fait des progrès significatifs ensemble et j'ai vu les énormes changements se produire dans les coulisses pour nous ramener vers l'avant de la grille », a fait valoir Albon.

Albon a amorcé sa carrière en 2019 avec Toro Rosso avant d'être écarté par Red Bull l'année suivante. En 2023, il a inscrit 27 points pour aider Williams à terminer en septième place au classement des constructeurs, le meilleur résultat de l'écurie de Grove en six ans.

« Nous sommes ravis d'assurer la présence d'Albon à long terme avec l'équipe, a déclaré le directeur d'équipe James Vowles. Il a un talent exceptionnel, un dévouement à la cause et offre une contribution technique à l'écurie. C'est un énorme vote de confiance envers Williams et notre ascension vers la compétitivité. »