Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drugovich remplacera Stroll aux essais hivernaux

Felipe Drugovich Felipe Drugovich - Getty
Publié
Mise à jour

Le pilote brésilien Felipe Drugovich remplacera le Québécois Lance Stroll en piste jeudi lors des essais hivernaux de Formule 1, a annoncé l'écurie Aston Martin.

Drugovich, qui est âgé de 22 ans, a remporté le championnat du monde de F2 avec l'équipe néerlandaise MP Motorsport en 2022. Il avait ensuite ratifié une entente avec Aston Martin afin de devenir leur pilote de développement en vue de la saison 2023.

«Felipe Drugovich partagera le temps en piste avec Fernando Alonso lors des essais au Bahreïn. Felipe doit piloter l'AMR23 jeudi matin, et Fernando le remplacera en piste en après-midi. Le calendrier pour vendredi et samedi reste à être confirmé», a écrit l'équipe qui appartient à l'homme d'affaires québécois Lawrence Stroll sur Twitter.

Son fils, Lance Stroll, a été victime d'un accident alors qu'il était à l'entraînement en Espagne et en conséquence il ratera les essais hivernaux, avait annoncé Aston Martin par voie de communiqué lundi matin.

Stroll, qui est originaire de Mont-Tremblant, «a été impliqué dans un accident mineur lors duquel il a subi des blessures qui l'empêcheront de prendre part aux essais préparatoires au Bahreïn», pouvait-on lire dans le document.

Les essais hivernaux auront lieu du 23 au 25 février au circuit international de Sakhir, au Bahreïn.

«J'ai subi un malheureux accident alors que je m'entraînais sur mon vélo en préparation de la saison. Je suis déterminé à reprendre le volant et j'ai hâte au début de la saison. Je veux être de retour sur pied le plus rapidement possible», a déclaré Stroll.

Aston Martin a indiqué que le pilote âgé de 24 ans s'attend à ne conserver aucune séquelle de l'incident.

«Son retour au volant sera réévalué au quotidien et l'équipe émettra une mise à jour de son état de santé avant le Grand Prix du Bahreïn», a-t-on précisé, en référence à la première course de la saison qui se déroulera le 5 mars.

Stroll a terminé au 15e rang du championnat des pilotes la saison dernière.