Passer au contenu principal

RÉSULTATS

F1 : Lando Norris reste chez McLaren

Lando Norris Lando Norris - Getty
Publié
Mise à jour

Lando Norris et McLaren se sont entendus sur un contrat de « plusieurs années ». Cela permettra au Britannique de piloter pour l'équipe vêtue d'orange au-delà de 2025, date à laquelle son présent contrat viendra à échéance.

« C'est un sentiment incroyable de rester avec McLaren. J'ai grandi avec l'écurie et je me sens à la maison, l'équipe est comme ma famille. Ma carrière a été excitante jusqu'à présent, malgré les hauts et les bas, mais la dernière saison a démontré notre désir de retourner au sommet de grille. Le travail que Zak [Brown], Andrea [Stella] et toute l'équipe a fait au cours des dernières années est incroyable et je suis confiant de pouvoir remporter des courses au volant de ma McLaren. Je suis excité de créer de nouveaux souvenirs et de continuer de travailler fort avec toute l'équipe pour les prochaines années », a mentionné le fougueux pilote de McLaren.

Norris est toujours à la recherche de sa première victoire en Formule 1, malgré plusieurs podiums, dont une deuxième place à sept reprises. Le pilote de 24 ans a couru dans 104 grands prix jusqu'à présent dans sa carrière, tous pour McLaren.

De son côté, le directeur de l'écurie, Zak Brown se dit « ravi de continuer avec Lando pour les prochaines années à venir. Le parcours a été incroyable durant les six dernières années et il a démontré un engagement et un désir de pousser l'équipe vers l'avant et de ramener McLaren au sommet. Nous avons vu le rôle primordial de Lando la saison dernière et nous avons hâte de travailler dans la même direction pour signer plusieurs autres podiums. »

La deuxième moitié de saison a permis à Norris et son coéquipier australien, Oscar Piastri, de signer plusieurs bonnes performances avec une monoplace bien plus compétitive.

Piastri a d'ailleurs signé la victoire lors de la course sprint au Quatar, alors que Norris a signé une deuxième position d'anthologie, voyant son bon ami de Ferrari, Carlos Sainz et lui résister à Lewis Hamilton lors des derniers tours à Singapour. Il avait aussi obtenu la pôle au Grand Prix du Brésil.