Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un titre déjà à la portée de Red Bull à Singapour

Max Verstappen Max Verstappen - Getty
Publié
Mise à jour

L'écurie Red Bull aura l'opportunité de remporter un second titre de champion des constructeurs consécutif au Grand Prix de Singapour, cette fin de semaine.

Après avoir remporté le trophée l'an dernier pour la première fois depuis le sacre de Sebastian Vettel en 2012, Red Bull a dominé la saison actuelle remportant toutes les épreuves depuis le début du calendrier.

Max Verstappen et Sergio Perez se sont séparés les quatre premiers Grands Prix, mais depuis, le jeune Néerlandais est simplement imbattable, remportant huit épreuves, pour un total de 10 victoires consécutives, un record.

Super Max domine présentement le classement avec 364 points cette saison, alors que son coéquipier Perez est au 2e rang avec 219 points. La mission de remporter le titre des constructeurs ne sera pas impossible, mais ce ne sera pas chose faite. 

Pour y arriver, Redbull devra battre la concurrence et terminer au 1er et 2e rang respectivement de l'épreuve disputée sur le circuit urbain de Singapour en plus d'espérer une arrivée hors du top-10 des pilotes de l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell. Si l'un des deux pilotes des flèches d'argent obtient un point, Verstappen et Perez devront aussi s'assurer d'obtenir le tour le plus rapide de la course. Dans le cas où Mercedes obtient plus d'un point, la bataille se déplacera à Suzuka pour le Grand Prix du Japon, empêchant Red Bull de remporter le trophée à Singapour.

Toute l'action du weekend du Grand Prix de Singapour sera d'ailleurs disponible sur nos différentes plateformes.