Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Difficultés ou pas, Hamilton restera fidèle à Mercedes

Lewis Hamilton Lewis Hamilton - Getty
Publié
Mise à jour

Que Mercedes continue ou non de connaître des difficultés cette saison, Lewis Hamilton affirme qu'il a l'intention de signer une prolongation de contrat avec l'écurie.

Le septuple champion du monde des pilotes, qui écoule la dernière année de son contrat avec Mercedes, a rejeté l'idée qu'il pourrait quitter l'équipe si ses résultats ne s'améliorent pas 

« En fin de compte, ce sont les gens qui créent des rumeurs sans se baser sur des faits. Ce n'est jamais utile », a déclaré Hamilton mardi, selon le site web de la F1. « Je suis soutenu par Mercedes depuis l'âge de 13 ans. Après l'année difficile que nous avons eue l'année dernière, [je suis] toujours là, et que nous ayons ou non une année difficile cette année, je serai toujours là.

« Je suis un battant et nous nous battons en tant qu'équipe. J'aime le défi de trouver des solutions et je crois toujours que je suis capable de mettre la voiture dans des endroits où d'autres ne peuvent peut-être pas le faire, et j'aime ce défi. »

Hamilton s'est classé cinquième lors de la première course de la saison au Grand Prix de Bahreïn, derrière les deux voitures de Red Bull, Fernando Alonso d'Aston Martin et Carlos Sainz fils de Ferrari. Son coéquipier George Russell a terminé septième, derrière le Canadien Lance Stroll dans l'autre voiture d'Aston Martin.

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a appelé à des changements « radicaux » de la voiture de l'équipe après le premier week-end. Les difficultés rencontrées à Bahreïn font suite à la troisième place au classement des constructeurs la saison dernière, à 244 points de Red Bull et à 39 points de Ferrari. 

Hamilton, qui a mené l'équipe au titre de constructeur pendant huit années consécutives de 2014 à 2021 ans, a toutefois déclaré qu'il restait confiant quant à la signature de sa prolongation.

« Il n'y a pas de retard dans les négociations de notre contrat. J'ai toujours été très, très détendu. Je n'ai pas l'impression d'avoir à le faire tout de suite », a déclaré le pilote de 38 ans. « Je suis dans une position très privilégiée. Cela se fera quand nous serons prêts. J'ai une excellente relation avec Toto et Mercedes, et nous nous soutenons mutuellement.

« Je suis très enthousiaste pour l'avenir ensemble et je suis très fier du travail que nous faisons sur la piste et en dehors. »

Hamilton et Mercedes reprendront la piste ce week-end pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite.