Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Verstappen remporte l'épreuve sprint à Austin, devant Hamilton et Leclerc

Publié
Mise à jour

AUSTIN, Texas - Max Verstappen est parti de la pole position et a remporté sa troisième victoire de la saison en Formule 1, samedi, sortant vainqueur d'un sprint au Circuit des Amériques.

Il tentera dimanche de mériter une autre victoire cette saison, au Grand Prix des États-Unis.

Verstappen s'est vu refuser la pole en vue de dimanche en raison d'une erreur lors de son dernier tour de qualification vendredi.

Le pilote Red Bull est toutefois revenu sur la piste en pleine forme un jour plus tard et a remporté la pole position pour la course sprint de 19 tours.

Verstappen a déjà remporté le championnat de la saison avec 14 victoires. Il a gagné trois des cinq courses de sprint jusqu'à présent.

Il a repoussé Charles Leclerc de Ferrari dans le premier virage, pour conserver la tête dès le départ.

À partir de là, il s'agissait de créer un peu d'espace devant le pilote Mercedes Lewis Hamilton, qui avait dépassé Leclerc en deuxième position dès le premier virage.

Hamilton tente de rattraper Sergio Perez de Red Bull pour la deuxième place du classement des pilotes.

« J'ai vite essayé de me rapprocher de Max, mais leur rythme est indéniable », a dit Hamilton.

Mercedes a apporté ce que l'écurie espère être ses dernières améliorations significatives à la voiture cette saison. Hamilton est resté près de Verstappen pendant environ quatre tours, avant de perdre du terrain.

Il a tout de même fini deuxième, devant Leclerc.

Verstappen a perdu la pole position pour dimanche parce qu'il a dépassé les limites de la piste dans l'avant-dernier virage de son dernier tour de qualification. Il partira dimanche de la sixième place, alors qu'il vise une 15e victoire cette saison.

Verstappen a remporté les deux dernières courses à Austin. Le vainqueur là-bas est toujours venu de la première ligne depuis 2012. Il reste que cette saison, Verstappen a triomphé après être parti sixième en Belgique et neuvième à Miami.

Le Canadien Lance Stroll (Aston Martin) n'a pas terminé la course, tandis que son coéquipier Fernando Alonso a obtenu la 13ème position.