Vous pourrez suivre tout l'action du week-end du Grand Prix d'Émilie Romagne sur RDS Direct, dans notre environnement multiplex.

MIAMI - Un juge a refusé la requête d'un groupe de résidents du sud de la Floride qui sont préoccupés par le bruit qui sera émis par l'épreuve de Formule 1 qui s'y déroulera le mois prochain.

Certains résidents de Miami Gardens ont mentionné que le Grand Prix de Miami, qui se déroulera du 6 au 8 mai autour du Hard Rock Stadium - le domicile des Dolphins de Miami, dans la NFL -, pourrait affecter leur ouïe.

Le juge du comté de Miami-Dade Alan Fine a cependant déterminé mercredi que les preuves présentées par les résidents sont « hautement spéculatives » et que tout souci de santé peut être évité en demeurant à l'intérieur ou encore en portant des bouchons auditifs.

Fine a ajouté que la poursuite pourrait reprendre après la course, ce qui pourrait avoir un impact sur d'autres épreuves, a souligné le quotidien Miami Herald. La Ville a conclu un pacte de 10 ans avec le Hard Rock Stadium afin d'y tenir annuellement une course de F1.

L'entente prévoit des retombées financières pour la communauté de l'ordre de 5 millions $US, bien que Miami n'a toujours pas émis le permis obligatoire pour tenir un événement spécial. Les représentants municipaux ont ajouté qu'ils prévoient le faire, sans toutefois préciser d'échéanciers, a rapporté le quotidien floridien.