Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Verstappen est très heureux chez Red Bull

Max Verstappen - PC
Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre toutes les activités du Grand Prix du Japon sur RDS.ca, dans notre environnement multiplex.

Le triple champion du monde Max Verstappen s'est dit « très heureux » chez Red Bull, mais a répété qu'il n'excluait pas de quitter la Formule 1 à l'issue de son contrat avec l'écurie autrichienne qui expire en 2028.

« Je suis très heureux où je suis. J'ai un contrat avec Red Bull jusqu'en 2028. Après cette date, je devrai d'abord décider si je souhaite continuer (en F1). Ce sera cela le plus important et pas trop où. Mais pour l'instant je ne pense pas trop à ces choses-là », a déclaré le Néerlandais de 26 ans jeudi en conférence de presse.

Verstappen, qui a remporté haut la main les deux premières courses de la saison avant de devoir abandonner pour la première fois depuis deux ans lors du GP d'Australie en raison d'un problème de frein, a connu un début de saison agité.

Son patron Christian Horner, accusé par une employée de « comportement inapproprié » puis blanchi par une enquête interne, a contribué à faire éclater au grand jour la guerre interne qui mine l'écurie Red Bull, déchirée entre le clan favorable au dirigeant britannique et le clan composé notamment de Max Verstappen, son père Jos, qui a attaqué publiquement Horner à plusieurs reprises, et l'influent conseiller Helmut Marko.

Quand ce dernier a été menacé de suspension pour de supposées fuites dans la presse dans l'affaire Horner, le mois dernier en marge du GP d'Arabie saoudite, le triple champion du monde avait lié son avenir chez Red Bull à celui du vétéran autrichien, ancien bras droit du cofondateur de la marque de boisson énergisante Dietrich Mateschitz, décédé fin 2022.

Si la situation s'est un peu apaisée depuis un mois, la tension reste palpable au sein de l'écurie qui écrase la discipline depuis plus de deux ans.

Verstappen arrive cette semaine à Suzuka, l'un de ses circuits préférés, avec un esprit de revanche après son abandon inattendu à Melbourne qui avait offert un doublé inespéré à Ferrari et relancé un peu le suspense. Très à l'aise sur le rapide tracé nippon, le Néerlandais sera encore l'immense favori du Grand Prix prévu dimanche.