Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Felix Rosenqvist impressionnant lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis

Felix Rosenqvist Felix Rosenqvist - Getty
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES – Le Suédois Felix Rosenqvist a dominé la première journée de qualification de la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis, samedi, en réalisant le troisième tour le plus rapide de l'histoire du mythique circuit ovale.

Au volant de l'Arrow McLaren, Rosenqvist a atteint une moyenne de 376,5 km/h sur l'Indianapolis Motor Speedway, tout juste devancé par le détenteur du record historique, Arie Luyendyk  et ses 381.3 km/h établi en 1996, et Scott Dixon, avec 376,6 km/h de moyenne pour s'adjuger la position de tête l'an dernier.

La performance du pilote suédois ne lui assure toutefois pas la position de tête pour la course prévue dans une semaine. Les 12 pilotes les plus rapides du samedi s'affronteront dans le « Fast 12 » (top-12) ce dimanche avant que six d'entre eux n'accèdent à la course finale pour la position de tête.

Lors de ces premières qualifications, la Britannique Katherine Legge (Rahal Letterman Lanigan Racing) est également entrée dans l'histoire de l'Indianapolis 500 en réalisant le tour le plus rapide pour une femme pilote. À 372,7 km/h de moyenne, elle a effacé des tablettes, le record de 370,4 km/h établi par la Suissesse Simona de Silvestro en 2021.

La plus mythique course sur ovale se tiendra le 28 mai prochain.