Jimmie Johnson a subi une fracture de la main droite, mais continue d'espérer disputer l'épreuve du championnat IndyCar samedi, à Long Beach.

Sept fois champion en NASCAR, Johnson a tweeté samedi matin que son statut reste incertain tant qu'il n'aura pas essayé de piloter sa voiture.

« J'ai travaillé avec mon équipe et nous avons créé une attèle qui pourrait soutenir la région de ma main qui est blessée. Je vais tenter l'expérience, et j'aurai une meilleure idée de la chose lorsque j'aurai pris part à la séance d'essais libres. »

Johnson s'est blessé durant les essais de vendredi, lorsque sa voiture a percuté un mur de pneus dans le virage numéro 5. 

L'équipe de Chip Ganassi possède des options potentielles en vue d'un remplaçant, notamment le Français Sébastian Bourdais, qui est à la retraite depuis la fin de la saison dernière.

Johnson en est à sa deuxième saison en IndyCar après deux décennies en NASCAR. Il a récemment obtenu son meilleur résultat dans le championnat, une sixième place au Texas.