Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scott Dixon triomphe à Madison et retarde le sacre d'Alex Palou

Scott Dixon - PC
Publié
Mise à jour

Le Néo-Zélandais Scott Dixon, déjà vainqueur à Indianapolis il y a deux semaines, a récidivé dimanche en remportant le Grand Prix d'IndyCar disputé sur le Gateway International Raceway, à Madison, dans l'Illinois.

Le sextuple champion d'IndyCar, qui a décroché la 55e victoire de sa carrière dans la catégorie, s'est emparé de la deuxième place au classement provisoire du championnat et a retardé le sacre annoncé de l'Espagnol Alex Palou, seulement septième dimanche.

Dixon, qui s'était élancé seulement en quinzième position, a adopté une stratégie payante en effectuant un arrêt aux stands de moins que ses adversaires, ce qui lui a permis de s'imposer avec 22 secondes d'avance sur le Mexicain Pato O'Ward et l'Américain David Malukas au terme des 260 tours de course.

L'Américain Josef Newgarden, qui était parti en pole position, n'a pas réussi à remporter une sixième course consécutive sur un ovale après avoir percuté le mur à 49 tours de l'arrivée.

Le Français Romain Grosjean, cinquième sur la grille de départ, a dû se contenter de la 12e position.

À deux courses de la fin de la saison, Palou compte 74 points d'avance sur Dixon et 125 sur Newgarden, qui ne peut désormais plus le rattraper. L'Espagnol pourrait être titré le week-end prochain à Portland.

Classement de la course :

1. Scott Dixon (NZL/Chip Ganassi)

2. Pato O'Ward (MEX/McLaren)

3. David Malukas (USA/Dale Coyne Racing)

4. Alexander Rossi (USA/McLaren) 

5. Scott McLaughlin (NZL/Penske)

...

7. Alex Palou (ESP/Chip Ganassi)

...

12. Romain Grosjean (FRA/Andretti)

Classement du championnat

1. Alex Palou (ESP/Chip Ganassi) 565 pts

2. Scott Dixon (NZL/Chip Ganassi) 491 pts

3. Josef Newgarden (USA/Penske) 440 pts

4. Pato O'Ward (MEX/McLaren) 429 pts

5. Scott McLaughlin (NZL/Penske) 426 pts