Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joey Logano directement en finale de la Coupe NASCAR, Wallace en furie contre Larson

Publié
Mise à jour

Joey Logano s'est qualifié directement pour la finale des séries de la Coupe NASCAR en remportant l'épreuve de South Point 400 à Las Vegas, dimanche.

Il est le premier à accéder à la course de championnat qui aura lieu le 6 novembre à Phoenix.

Logano a dépassé le meneur Ross Chastain avec trois tours à faire. Chastain a mené pendant 68 tours avant de céder sa place.

Une collision entre Kyle Larson et Bubba Wallace au 95e tour dans le virage no 4 a causé une altercation. Larson a poussé Wallace dans le mur et ce dernier est revenu l'accrocher de façon apparemment délibérée, causant le dérapage des deux voitures. Au passage, Larson a happé Christopher Bell, qui a été forcé de se retirer.

En sortant de son véhicule, Wallace, qui a mené pendant 29 tours, a foncé sur Larson en criant et il l'a bousculé plusieurs fois. Larson a levé les bras pour tenter de se défendre contre les coups et c'est finalement un employé de la sécurité qui est intervenu alors que Wallace s'en allait.

« Je suis assez intelligent pour savoir à quel point ces voitures sont fragiles, alors quand tu te fais pousser intentionnellement comme il l'a fait, j'ai perdu le contrôle. C'est une très mauvaise manœuvre de sa part », a expliqué Wallace.

« Il sait que ce qu'il a fait n'était pas correct. »

Ryan Blaney s'est placé provisoirement au deuxième rang avant de perdre le contrôle de sa voiture Ford et de frapper le mur. Il est resté en course malgré les dommages mais a terminé au 28e rang.