Passer au contenu principal

RÉSULTATS

AJ Allmendinger domine encore sur circuit routier; Alex Labbé 12e

Publié
Mise à jour

AJ Allmendinger a poursuivi sa domination sur les circuits routiers, signant la victoire samedi au Indianapolis Motor Speedway dans la série Xfinity.

Le Québécois Alex Labbé a terminé en 12e place.

Allmendinger a remporté six des onze dernières courses sur circuit routier et cette dernière victoire est sa troisième de la saison en Xfinity. Il en totalise neuf en carrière en NASCAR.

Ses trois victoires sont survenues sur des parcours routiers cette année. Allmendinger a déjà gagné sur le Circuit of the Americas au Texas, à Portland, et maintenant sur le Brickyard.

« Dieu que j'aime cet endroit ! » a crié Allmendinger à la foule.

Allmendinger a aspergé son équipe de bière puis s'est mis à genoux sur le Yard of Bricks pour le baiser de célébration.

« Je l'aime! »,  a crié Allmendinger dans la caméra en direct de NBC Sports.

Sa victoire dans une Chevrolet était sa 11e dans la série Xfinity depuis 2019, date à laquelle il est sorti de sa semi-retraite pour aider Kaulig Motorsports. Allmendinger était le « chasseur de trophées » de l'équipe de la série Xfinity, et le fait maintenant en Cup dans des courses à gros enjeux à mesure que Kaulig se développe.

Allmendinger a mené 43 des 62 tours et a battu Alex Bowman de 2,084 secondes. Bowman a remercié son équipe Hendrick Motorsports de lui avoir permis de courir samedi pour se préparer pour dimanche.

« Nous avons évidemment eu beaucoup de mal aujourd'hui dans la voiture, j'ai peut-être appris quelque chose qui se jouera demain sur le circuit », a déclaré Bowman.

Justin Allgaier a terminé troisième alors que Chevrolet a balayé le podium, puis en a ajouté un de plus avec la quatrième place de Ross Chastain.

Chase Briscoe et Riley Herbst ont terminé cinquième et sixième chez Ford, et Ty Gibbs a été le pilote Toyota le mieux classé en huitième position.

Allmendinger, Bowman, Chastain, Briscoe et Gibbs sont tous inscrits à la course de la série Cup de dimanche; Gibbs remplace Kurt Busch, qui souffre de symptômes semblables à une commotion cérébrale, pour une deuxième semaine consécutive.