Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 2e victoire de suite pour Chris Buescher

Chris Buescher Chris Buescher - PC
Publié
Mise à jour

Chris Buescher a remporté une deuxième course consécutive en série Cup en Nascar lundi en tenant tête à Martin Truex au FireKeepers 400 au Michigan.

Buescher, vainqueur la semaine dernière à Richmond, a pris la tête au 133e tour au volant de sa Ford no17 ​​et n'a rien lâché par la suite. Avec 12 tours à faire dans la course de 200 tours, Truex l'a défié en le collant de très près. On a même vu des étincelles sous sa Toyota no 19.

Truex a posé un geste pour remporter l'étape 2 peu de temps après les puits, montant haut avant de chuter bas pour dépasser Daniel Suarez et terminé deuxième. Denny Hamlin a terminé troisième. Il a été suivi de Brad Keselowski et de Kyle Larson.

Buescher, au volant de RFK Racing, a donné à Ford une neuvième victoire consécutive au Michigan pour prolonger la plus longue séquence de victoires d'un constructeur sur une piste qui a accueilli des courses de cette série depuis 1969.

La course avait été suspendue dimanche en raison de la pluie, ce qui a retardé le départ et conduit plus tard à un drapeau rouge qui a duré plus de 19 heures avant que la course ne reprenne sous un ciel nuageux le lendemain.

Deux des meilleurs pilotes et un à l'extérieur de la poursuite des séries éliminatoires, ne se sont pas rendus à lundi. De nombreux amateurs qui avaient rempli les tribunes et le champ intérieur dimanche, donnant à la piste l'une de ses plus grandes foules depuis des années, ne sont pas revenus pour voir la fin de la course.

William Byron et Kyle Busch, qui ont un total de sept victoires cette année, ont été éliminés de la compétition le premier jour de la course de deux jours. Busch a heurté un mur après avoir été en contact avec Ryan Blaney au début de la course et Byron a heurté un mur sans personne autour peu de temps après que Truex ait remporté la première étape.

Chase Elliott a perdu le contrôle en raison d'ennuis avec ses pneus, ce qui a poussé le champion de la série en 2020 plus bas dans le classement, le mettant dans la position précaire de devoir gagner l'une des trois dernières courses de la saison régulière pour se qualifier pour les séries éliminatoires.