Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Buescher résiste à Denny Hamlin au Richmond Raceway

Chris Buescher Chris Buescher - Getty
Publié
Mise à jour

Chris Buescher a remporté une victoire impressionnante en série Cup en NASCAR dimanche après-midi au Richmond Raceway.

Le pilote texan n'avait jamais mené un seul tour sur l'ovale en forme de D de 0,75 mile avant la présentation du Cook Out 400 de dimanche. Sa voiture no 17 de l'équipe RFK Racing Ford a mené le peloton pendant 88 des 400 tours en route vers sa troisième victoire en carrière, lui assurant une place dans les séries éliminatoires.

Un tête-à-queue de Daniel Suárez avec dix tours à faire a mis en place un redémarrage avec seulement trois tours à faire. Buescher est parti de l'intérieur avec Denny Hamlin à sa droite. Il en a profité pour prendre les commandes. Hamlin a cherché à mettre de la pression sur Buescher en entrant dans le virage 1 avec deux tours à faire, mais le meneur a réussi à bloquer son pneu avant gauche au freinage, mettant fin à son élan. Hamlin a terminé deuxième devant Kyle Busch, Joey Logano et Ryan Preece.

Le coéquipier et copropriétaire de l'équipe de Buescher, Brad Keselowski, a mené le plus de tours durant la course, mais un lent arrêt aux puits au tour 286 lui a fait perdre la tête au profit de Buescher lors des arrêts sur un drapeau vert. Le champion de la Coupe en 2012 a été incapable de remonter pour finalement terminer sixième.

Martin Truex Jr., Aric Almirola, Austin Dillon et Kevin Harvick complètent le top-10.