Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denny Hamlin coiffe Kyle Larson au fil d'arrivée

Publié
Mise à jour

Denny Hamlin a décroché sa première victoire de la saison en série Cup, distançant Kyle Larson dans le dernier tour lors d'un va-et-vient passionnant dimanche au Kansas Speedway.

La victoire de Hamlin lors de l'AdventHealth 400 était sa quatrième sur la piste de 1,5 mile de Kansas City et la 49e de sa carrière en série Cup. Il a mené 34 des 267 tours au volant de la Toyota no 11 de Joe Gibbs Racing, qui a terminé avec 1,307 seconde d'avance au moment de passer le drapeau à damier.

Larson a tenu bon pour terminer deuxième dans la Chevrolet no 5 de Hendrick Motorsports. Le détenteur de la position de tête William Byron a terminé troisième alors que Bubba Wallace a terminé quatrième et Ross Chastain cinquième.

Chastain et Noah Gragson ont d'ailleurs eu un vigoureux échange verbal qui s'est transformé en bagarre dans la ligne des puits après l'épreuve.

Les partants des premières lignes ont tous connu des ennuis au début de la première étape avant d'orchestrer des retours majeurs pour certains.

La Chevrolet no 5 de Larson est sortie au virage 4 après un contact avec la Toyota no 45 de Tyler Reddick lors du cinquième tour alors que les deux pilotes se battaient pour la tête. Larson a pris la 10e place à la fin de l'étape, mais il a finalement repris le dessus.

Les choses ont empiré pour Byron, qui a été pris pour excès de vitesse lors du premier cycle d'arrêts aux puits sous un drapeau vert. Il s'est retrouvé à l'extérieur du tour du meneur, puis a frotté le mur de soutènement au deuxième virage en endommageant l'arrière droit de sa Chevy no 24. Il a terminé à deux tours du meneur et a pris la 34e place à la fin de la première étape.

La prochaine course de la série est la Goodyear 400, prévue dimanche à Darlington Raceway.