Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denny Hamlin l'emporte dans la controverse

Denny Hamlin Denny Hamlin - Getty
Publié
Mise à jour

Denny Hamlin a profité d'un drapeau jaune dans les derniers instants de la course pour se sauver avec la victoire, au grand désarroi de Martin Truex Jr.

Truex a dominé la seconde moitié de la course de la Cup Series et semblait prêt à résister aux poussées de Joey Logano et Hamlin lors des derniers instants de la course. Avec seulement deux tours à faire, Bubba Wallace et Kyle Larson entrent en contact, ce qui cause le drapeau jaune.

Les meneurs ont décidé de profiter de ce moment pour aller changer de pneus, et le grand gagnant de l'opération a été Hamlin, qui a repris la piste devant tout le monde. Truex avait pourtant mené l'épreuve pendant 228 tours.

La victoire de Hamlin était sa deuxième cette saison, la cinquième de sa carrière sur ce qu'il considère comme sa piste locale et la 53e au total au cours de sa carrière.

Truex était toutefois assez mécontent de la tournure des évènements. « Il a redémarré trop tôt », a déclaré Truex à propos de Hamlin, qui aurait commencé le redémarrage par l'intérieur.