Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Hunter Nemechek presse le pas et gagne une 7e fois

John Hunter Nemechek John Hunter Nemechek - Getty
Publié
Mise à jour

John Hunter Nemechek a remporté sa septième victoire de la saison en série Xfinity en NASCAR en prenant le contrôle de l'épreuve tardivement au Texas Motor Speedway, samedi.

La Toyota Joe Gibbs Racing no 20 de Nemechek a mené 38 des 200 tours du Andy's Frozen Custard 300. Sa deuxième victoire sur la piste de 1,5 mile de Fort Worth était la neuvième de sa carrière en Xfinity, et cette victoire l'a propulsé au tour suivant des éliminatoires.

Parker Kligerman, autre prétendant aux séries éliminatoires, a terminé deuxième avec sa Chevrolet no 48 Big Machine Racing à seulement 1,005 secondes derrière le drapeau à damier. Sammy Smith est rentré chez lui avec la troisième place, tandis que Chandler Smith a pris le quatrième rang alors que Justin Allgaier a clôturé le top cinq.

Allgaier a balayé les deux premières étapes, menant 79 des 90 premiers tours au début et un record de 133 au total. Sa Chevrolet no 7 de JR Motorsports a mené une lutte pour la tête avec Kligerman à huit tours de la fin, ouvrant toutefois la voie à Nemechek.

La course était la deuxième des sept des éliminatoires de la série Xfinity et l'épreuve intermédiaire des trois huitièmes de finale. Allgaier a remporté la course d'ouverture des séries éliminatoires le week-end dernier au Bristol Motor Speedway, progressant en obtenant une place automatique pour les huitièmes de finale.

Plusieurs des 12 pilotes éligibles aux séries éliminatoires ont rencontré des problèmes, dont deux se sont retrouvés dans le trouble avant la fin de la première étape. Sam Mayer a été le premier à abandonner la course, sortant du sillon et touchant le mur de soutènement du virage 2 dès le premier tour. Il a terminé dernier parmi les 38 voitures. Daniel Hemric a également trébuché, touchant l'herbe intérieure avant au 19e tour et endommageant l'avant gauche de sa Chevrolet Kaulig Racing no 10. Il a finalement terminé 24e après avoir subi des dommages au côté droit lors d'un contact en fin de course.

Le candidat aux séries éliminatoires, Jeb Burton, a connu des ennuis à la fin de l'étape 2 avec une vibration qui a dégénéré en un essieu cassé et une roue arrière gauche qui s'est détachée lors d'un drapeau jaune. Il s'est vu infliger une pénalité de deux tours à mi-course et a terminé 31e.

Josh Berry et Austin Hill ont été impliqués dans un accrochage entre plusieurs voitures au début de la dernière spéciale, même si les deux ont continué malgré les dégâts. Hill, le champion de la saison régulière, s'est rallié pour terminer septième alors que Berry a pris le 27e rang.

La prochaine course de la série Xfinity est prévue le 7 octobre sur le parcours routier du Charlotte Motor Speedway.