Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kurt Busch forcé de s'éloigner des pistes

Kurt Busch Kurt Busch - PC
Publié
Mise à jour

Le pilote de la série NASCAR Kurt Busch ratera le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale et ne coursera pas à temps plein en 2023.

L'homme de 44 ans en a fait l‘annonce samedi au Las Vegas Motor Speedway et était très émotif lorsqu'il a expliqué que les médecins lui avaient dit « qu'il était préférable pour [lui] de "tout arrêter" ».

« Je sais que je ne suis pas à 100% dans ma capacité à piloter au plus haut niveau en Coupe NASCAR. Ce sont les meilleurs des meilleurs pilotes, et dernièrement, je ne me suis pas senti à mon mieux. »

Busch a déclaré que Tyler Reddick le remplacera dans la Toyota no 45 de 23XI Racing la saison prochaine. Reddick a été mis sous contrat par l'équipe pour la saison 2024, mais il n'est plus nécessaire de terminer son contrat chez Richard Childress Racing parce que RCR a signé Kyle Busch pour la saison prochaine.

« Si je suis autorisé, peut-être que vous me verrez à quelques courses » la saison prochaine, a déclaré Busch.

Busch s'est blessé dans un accident de routine en juillet qui a exposé un défaut de conception dans la nouvelle voiture Next Gen de NASCAR. Il a jusqu'à présent raté 13 courses consécutives. Le pilote Alex Bowman, qui a également été blessé cette année, a raté deux courses consécutives et a déclaré cette semaine qu'il en manquerait au moins trois autres.

Busch est le dernier pilote actif à avoir participé à une course de la Coupe NASCAR contre le regretté Dale Earnhardt, et le dernier pilote à avoir fait partie de la première course des éliminatoires de la Coupe NASCAR à 10 pilotes en 2004, l'année où il a surpris la puissante équipe Hendrick Motorsports et remporté son seul titre.