Kyle Busch a poursuivi sa saison  parfaite dans la série Xfinity samedi à Road America alors que le Québécois Alex Labbé a pris le 21e rang.

Après deux sorties de piste, Busch s'est ressaisi à la dernière étape et a mené les cinq derniers tours à bord de sa Toyota n°18 de Joe Gibbs Racing pour sa quatrième victoire en quatre départs cette année. C'est aussi sa 101e de la série en carrière.

NASCAR permet uniquement aux pilotes de la série Cup de participer à cinq courses Xfinity et cinq courses de la série camion par année. Busch devrait participer à son dernier événement Xfinity de la saison la semaine prochaine à Atlanta.

Busch a devancé son coéquipier Daniel Hemric par 3,522 secondes.

Michael Annett a pris le  troisième rang, AJ Allmendinger le quatrième et le pilote Gibbs et Harrison Burton le cinquième. Road America a eu un vainqueur différent lors de chacun de ses 12 événements Xfinity.

Allmendinger a remporté les deux premières étapes, cédant la tête lorsque Busch l'a dépassé par la droite dans les derniers tours.

Austin Cindric, le vainqueur 2020 sur le parcours de 4,048 milles, menait, mais sa Ford a subi des dommages lors d'un contact avec Myatt Snider. Cindric a terminé huitième.

ette course Xfinity Series a couronné une journée mouvementée pour Busch.

Bien qu'il ait réalisé le deuxième temps aux essais pour la course de la Coupe dimanche, Busch a endommagé sa Toyota et devra utiliser une voiture de réserve demain.  Ça signifie qu'il prendra le départ de la course en queue de peloton.