La descente se poursuit pour Kyle Larson. Après avoir émis des insultes raciales durant une course virtuelle, le pilote s’est vu congédié par Chip Ganassi Racing.

L’athlète de 27 ans en était à sa septième saison avec Ganassi et il était considéré comme l’un des meilleurs pilotes sur le marché des joueurs autonomes il n’y a pas plus de trois jours. Il se trouve maintenant sans emploi.

« Après plusieurs considérations, Chip Ganassi Racing a déterminé que nous allions mettre un terme à notre entente avec Kyle Larson, a réagi Ganassi mardi. Comme nous l’avions dit précédemment, les commentaires de Kyle étaient offensants et inacceptables, notamment en ce qui concerne nos valeurs. Alors que nous évaluons toujours la suite des choses, il était évident que c’était la décision appropriée à prendre. »

Larson se préparait à tester le marché des pilotes pour la première fois de sa jeune carrière et Ganassi devait miser pour le conserver dans ses rangs.

Dimanche dernier, lors d’une course en ligne, Larson a insulté son rival pendant qu’il tentait de retrouver le son avec son casque d’écoute. Il a employé le mot commençant par la lette « n » pour insulter son vis-à-vis.

À partir de ce moment, il a perdu plusieurs commanditaires et il était suspendu par la série NASCAR.

Stroman veut faire payer Larson

Les propos de Larson ont fait échos dans plusieurs sphères de la société et le lanceur des Mets de New York, Marcus Stroman croit que des excuses ne sont pas suffisantes.

L’ancien des Blue Jays a pris soin de mentionner que le racisme était encore un enjeu bien présent dans la société et qu’il était prêt à se battre avec le pilote pour lui faire ravaler ses paroles.

« Il ne devrait jamais pouvoir conduire à nouveau en série NASCAR, a-t-il écrit sur Twitter. Il a dit un mot aussi dégradant de manière nonchalante. Les excuses n’ont pas d’importance. Après ma carrière, je vais l’affronter dans l’UFC pour une oeuvre de charité. Il a besoin de se faire botter le derrière. J’aimerais alors dire ce mot dans l’octogone. »