Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Larson gagne sa 3e course des étoiles en Nascar

Kyle Larson Kyle Larson - PC
Publié
Mise à jour

Kyle Larson a remporté sa troisième course des étoiles en Nascar et il a empoché une bourse  d'un million de dollars dimanche  lors du retour de la série Cup au North Wilkesboro Speedway après une absence de 27 ans.

Larson n'est devenu que le quatrième pilote à remporter la course des étoiles au moins trois fois. Jimmie Johnson est le meneur avec quatre victoires, tandis que Larson, Jeff Gordon et Dale Earnhardt en ont trois chacun.

Larson est toutefois le premier à remporter la course des étoiles sur trois pistes différentes, ayant également gagné à Charlotte en 2019 et au Texas en 2021.

Il a célébré avec un tour complet autour de la piste de 0,625 mile alors que l'écurie Hendrick Motorsports remportait sa 11e course des étoiles.

Bubba Wallace a terminé deuxième de la course de 200 tours, suivi de Tyler Reddick, Chase Briscoe et Chase Elliott. Mais seul Larson a mérité un prix en argent.

Larson a surmonté une pénalité pour excès de vitesse au 24e tour pour réussir à l'emporter.

Après avoir été envoyé à l'arrière du peloton au 24e tour, il a remonté sa Chevrolet n ° 5 devant 16 voitures avec des pneus neufs. Il a doublé le détenteur de la position de tête au départ Daniel Suarez au 56e tour pour prendre la tête. Larson a ensuite pris une avance de 11 secondes avant le premier drapeau jaune de la course au 100e tour.

Larson n'a jamais été sérieusement inquiété dans la seconde moitié de la course.

La piste d'asphalte rafistolée du North Wilkesboro Speedway a assez bien résisté après les épreuves de la fin de semaine, et ce, même s'i elle n'a pas été pavée depuis plus de trois décennies.