Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le chef d'équipe de Kevin Harvick nie avoir triché

Kevin Harvick Kevin Harvick - Getty
Publié
Mise à jour

Le chef d'équipe de Kevin Harvick a insisté sur le fait qu'il n'a pas triché et que ce sont les conditions de course qui ont mené à la disqualification du pilote, une première au Talladega Superspeedway depuis 1972.

Harvick a initialement terminé au deuxième rang dimanche, terminant à 0,012 seconde de Ryan Blaney à ce qui était sa dernière course sur super ovale en carrière.

Mais environ deux heures après l'épreuve, la NASCAR a disqualifié Harvick, expliquant que les fixations du pare-brise de sa Ford no 4 n'étaient pas sécurisées lors de l'inspection d'après-course. Harvick a ainsi été relégué à la 38e place et perdu tous les points gagnés dimanche.

Le chef d'équipe de Stewart-Haas Racing, Rodney Childers, a précisé sur les médias sociaux que les conditions difficiles sur 500 milles et le fait de ne pas avoir triché avaient mené à la disqualification de Harvick. La publication a depuis été retirée.

Il s'agissait de la première disqualification en Coupe à Talladega depuis celle de Marty Robbins le 7 mai 1972 en raison d'une plaque de restriction du carburateur tombée.