Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un podium Tagliani-Ranger-Dumoulin à Saskatoon

Alex Tagliani - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le Québécois Alex Tagliani a remporté l'une des deux épreuves disputées dans la série NASCAR Pinty's, mercredi soir, à Saskatoon.

C'est même un top-4 tout québécois auquel on a eu droit au Leland Industries Twin 1255, alors qu'Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin ont suivi Tagliani pour compléter le podium, et que Raphaël Lessard a terminé en 4e place.

« Sans vous dévoiler tous les secrets de ce qui passe dans un garage, l'équipe au complet a travaillé si fort pour rendre ce véhicule performant. Beaucoup de créativité de leur part », a-t-il indiqué en entrevue d'après-course.

Au 82e tour sur un total de 125, Tagliani a réussi un dépassement sur son compatriote Ranger, et il a par la suite mené le bal jusqu'à la fin.

« Je croyais en avoir assez fait pour rejoindre (Tagliani) à la fin, mais j'ai manqué de temps. Mais ça reste une paire de 2e positions, et c'est très bon pour l'avancement au classement », a quant à lui mentionné Ranger.

Kennington coiffe Ranger dans la 1re course

En début de soirée, Ranger a pris le deuxième rang de la première épreuve après avoir mené pendant la quasi-totalité de la course.

Parti deuxième sur la grille de départ, Ranger a amorcé la course en donnant du fil à retordre au détenteur de la position de tête, le jeune Treyten Lapcevich.

La recrue de l'année en 2021 a cependant connu des ennuis au 87e tour, avec 38 tours à compléter, minant ses chances de terminer sur le podium.

Un autre Québécois, Raphaël Lessard, luttait fermement avec Brandon Watson pour la 3e place dans le dernier droit, jusqu'à ce qu'un accrochage vienne tout chambouler avec cinq tours à faire.

Kevin Lacroix et Donald Theetge ont également été impliqués dans cet incident.

Après l'immobilisation de la course, Ranger s'est retrouvé à avoir D.J. Kennington à ses trousses plutôt que de terminer la course avec le coussin qu'il avait réussi à se bâtir.

Lors de la prolongation de cinq tours, Ranger et Kennington se sont échangé les commandes, et c'est finalement l'Ontarien de 45 ans qui a réussi le dépassement à l'extérieur pour coiffer son rival à l'arrivée.

La troisième place est allée à un autre Québécois, Marc-Antoine Camirand, qui a été l'un des principaux bénéficiaires du chaos impliquant quatre voitures.