Raphaël Lessard a terminé en première position lors de l'épreuve de la série NASCAR Gander RV & Outdoors au Talladega Superspeedway.

Il a ainsi signé la première victoire de sa carrière dans la série à la suite d'une fin de course spectaculaire.

« C’est incroyable. il faut toujours y croire et pousser. Ce n’était pas facile. Plusieurs fois on a voulu lâcher. On a continué et on est allé chercher la victoire. Je ne peux aussi assez remercier Canac, une compagnie du Québec », a mentionné Lessard lors d'une entrevue à RDS.

« Je pense qu’une victoire va m’aider énormément. Kyle Busch Motorsports et Toyota m’ont donné une chance cette année. Ce n’était pas toujours facile, mais là avec une victoire, ça va aider pour la confiance de toute l’équipe et la mienne aussi », a-t-il ajouté.

Le Québécois a profité d'une neutralisation avec cinq tours à faire à la course qui en comprenait 94 pour se hisser dans le top-3.

Lessard a su s'offrir le deuxième rang dès la relance et la lutte a été serrée jusqu'au fil d'arrivée avec Trevor Bayne. Alors que les deux voitures étaient au même niveau lorsque le drapeau blanc a été brandi, un accident est survenu à l'arrière du peloton lors du dernier tour impliquant Austin Hill.

La course s'est tout de même poursuivie et après avoir bien résisté à Ben Rhodes à l'intérieur, Lessard a été le premier à franchir la ligne d'arrivée. Il a devancé Bayne par uniquement trois dixièmes de seconde.

Le Québécois était évidemment débordant de joie après la course, ayant d'ailleurs des remerciements pour Rhodes qui lui a donné une poussée qui lui a ultimement permis de devancer son rival pour la première place.

« C’était incroyable », a lâché Lessard après la course.

« Je ne sais pas qui était derrière moi, mais il m’a donné une superbe poussée et je ne saurai le remercier assez », a mentionné celui avec la voiture no 4 Canac.

Chandler Smith a complété le top-3 pour cette course sur le circuit de Talladega.

Le pilote de 19 ans avait pris la troisième position sur le circuit routier de Daytona plus tôt cet été. Il s'agit d'un cinquième top-5 pour Lessard cette saison pour le pilote de l'écurie Kyle Busch Motorsports.

Lessard est champion à Talladega
« J'en reviens pas! C'est juste incroyable! »
« Lessard entre dans l'histoire »