Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Mayer assure sa place en finale

Sam Mayer Sam Mayer - Getty
Publié
Mise à jour

Sam Mayer s'est imposé sur la piste du Homestead-Miami Speedway, samedi pour enlever les honneurs de l'épreuve Nascar de la série Xfinity.

 

Il  a su résister à la menace qu'a représentée Riley Herbst.

 

Mayer a mené 46 des 200 tours du Contender Boats 300, poussant sa Chevrolet no 1 de JR Motorsports par une faible marge de 0,227 seconde à la ligne d'arrivée. Cette  quatrième victoire de Mayer cette saison était également la quatrième de sa carrière en Xfinity, mais sa première sur une piste ovale.

 

Herbst, vainqueur pour la première fois le week-end dernier à Las Vegas, s'est classé deuxième au volant de la Ford Stewart-Haas Racing no 98. John Hunter Nemechek a terminé troisième avec Austin Hill et Dale Earnhardt  qui complètent le top cinq.

 

Il ne reste qu'une seule course dans les huitièmes de finale de trois courses éliminatoires de la série Xfinity : le Dead On Tools 250 de samedi au Martinsville Speedway. Après la ronde de 250 tours sur la courte piste de Virginie, le peloton des séries éliminatoires sera réduit de huit pilotes aux quatre derniers qui se battront pour le championnat lors de la finale de la saison le 4 novembre au Phoenix Raceway. La victoire de Mayer a fait de lui l'un des premiers participants de ce quatuor à se qualifier pour la ronde finale.

 

Trois pilotes encore parmi le groupe éligible au titre ont connu des problèmes lors des 300 milles dont Cole Custer - qui a mené un record de 114 tours avant qu'une crevaison du pneu avant droit ne ralentisse sa Ford Stewart-Haas Racing no 00 avec 50 tours à faire. Son équipe a été pénalisée pour avoir eu trop d'hommes au-dessus du mur des stands lors de son arrêt et il a terminé 13e.

 

Justin Allgaier s'est également arrêté en raison d'une roue desserrée sur sa Chevrolet no 7 de JR Motorsports ; il a terminé 15e. Chandler Smith, un autre prétendant aux séries éliminatoires, a continué après une chute à mi-course jusqu'à ce que le moteur de sa Chevrolet Kaulig Racing no 16 rende l'âme dans la dernière étape. Il a pris la 34e place.