Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Mayer qualifié pour les huitièmes de finale

Sam Mayer Sam Mayer - Getty
Publié
Mise à jour

Sam Mayer a signé une victoire sur le parcours routier du Charlotte Motor Speedway, samedi, ce qui lui permet de se qualifier pour le prochain tour des séries éliminatoires de la série Xfinity.

La Chevrolet JR Motorsports no 1 de Mayer est partie de la position de tête et a mené 50 des 67 tours du Drive for the Cure 250 en Caroline du Nord. Sa troisième victoire de la saison était sa première sur le circuit de 2,32 milles et la troisième de sa carrière dans la série Xfinity – le tout sur des parcours routiers.

Cole Custer  a terminé deuxième au volant de la Ford SHR no 00, franchissant le drapeau à damier à 0,909 seconde du vainqueur. Josh Berry – un coéquipier de Mayer chez JRM – s'est classé troisième alors que Riley Herbst a terminé quatrième et Kaz Grala cinquième.

L'évènement a conclu les huitièmes de finale des séries éliminatoires de sept courses. Daniel Hemric, Kligerman, Berry et Jeb Burton ont été éliminés alors que Sheldon Creed a été le dernier pilote à avancer aux points.

Justin Allgaier et Burton ont brièvement partagé les deux premières places, choisissant de ne pas se rendre aux puits et gagnant une position en piste pendant un drapeau jaune. Les deux hommes se sont toutefois écrasés dans la barrière au virage 1 lors d'un redémarrage à huit tours de l'arrivée.

Cet incident a donné la tête à Custer, qui a occupé la première place jusqu'à ce que Mayer le dépasse à quatre tours de la fin.

La prochaine course est l'Alsco Uniforms 302, prévue samedi prochain au Las Vegas Motor Speedway. L'évènement ouvre les huitièmes de finale de trois courses, qui détermineront les quatre derniers pilotes qui courront lutter pour le championnat lors de la finale du 4 novembre au Phoenix Raceway.